Skip to main content

Bonjour,

sur la DSN de 03/2024 je dois régulariser le taux PAS et la retraite supplémentaire de 01/2024. car ces cotisations ont été déclarées en doublon (la méthode option de calcul n’est pas envisageable dans mon cas) .

donc les organismes veulent que je les annule en intégrant ainsi un bloc régule 56 (PAS) et un bloc 81 (retraite).

la problématique est que les 2 salariés concernés sont partis donc plus présents sur la période de 03/2024.

est ce que vous savez comment l’on procède dans ce cas de figure?

Merci par avance de votre retour.

Bonjour,

Il convient de créer un bulletin post-emploi pour les salariés concernés.

Ensuite, vous pouvez utiliser un profil d’Eléments Variables pour régulariser le PAS Prélèvement à la source : Régularisation du PAS – Silae Paie puis ajouter des lignes manuelles pour votre Retraite Supp (à bien affecter à la période concernée)


bonjour jérémie

tout d’abord merci pour ton retour.

j’y ai pensé mais ma régule concerne le mois de 12/2023 et non 01/2024 comme indiqué dans mon message précédent.

et le profil REGUL-PAS ne permet pas de régulariser l’année N-1.

As tu une solution à me proposer?

Bonjour,

Il convient de créer un bulletin post-emploi pour les salariés concernés.

Ensuite, vous pouvez utiliser un profil d’Eléments Variables pour régulariser le PAS Prélèvement à la source : Régularisation du PAS – Silae Paie puis ajouter des lignes manuelles pour votre Retraite Supp (à bien affecter à la période concernée)

 


Commenter