module ajouter un emploi et non bascule du compteur de congés
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois sans doute louper quelque chose mais je ne vois pas quoi. Désormais dans SILAE nous pouvons utiliser le module ajouter un emploi lorsqu’il y a un avenant par exemple.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’à chaque fois que je l’utilise, mon compteur de congés ne se transfère pas sur le second bulletin.
J’ai encore le cas aujourd’hui avec une modification du temps de travail en cours de mois. J’ajoute un emploi motif 902 et 901 pour le second emploi et pas de reprise des CP.
Jusqu’à présent je modifier le compteur ensuite dans les éléments variables mais cela ne fonctionne plus désormais…
Merci d’avance pour votre aide.
Page 1 / 1
Bonjour,
J’ai exactement la même problématique aujourd’hui.
Passage d’un temps plein à un temps partiel, utilisation des codes 901 - 902 avec l’assistant comme préconisé dans l’aide en ligne et mes compteurs de CP (N et N-1) ne sont pas repris. Impossible également de “forcer” dans les éléments calculés : le compteur ne reprends pas les éléments et fait “n’importe quoi”.
Dans mon cas, le changement de durée du travail intervient entre octobre et novembre, et non en cours de mois.
Cette problématique est courante et toujours sans solution.
Avez-vous eu un retour de Silae ? @Anthony Petit peut-être ?
Quelle est la solution s’il vous plaît ?
Merci,
Bonjour,
Il faudrait nous faire une demande pour que nous puissions analyser la problématique sur votre dossier.
Je vais en refaire mais lors de mes précédents tickets à ce sujet, on me répondais que seulement le compteur N était repris et qu’il fallait forcer le N-1.. Je vais refaire un ticket.
@Jonathan FORTIN avez-vous obtenu une vraie solution de la part de Silae ? De mon côté, aucune ne solutionne mon problème
On me dit de forcer dans éléments calculés mais ça ne fonctionne pas, comme déjà expliqué… je désespère de cette problématique récurrente qui ne se solutionne pas…
Nous ne pouvons pas remettre des bulletins avec des compteurs de CP erronés à nos clients
@Pauline BLLR,
Dans la fiche salarié de votre salarié, il n’y a pas de date d’entrée :
Pourriez-vous la renseigner (et la mettre à la date du premier emploi), recalculer le bulletin et me dire si c’est ok ?
Le compteur CP est toujours faux… Il y a beaucoup trop de CP en N-1
Il y a une incrémentation manuelle sur le bulletin de 05/2024, c’est dû à cela :
C’était correct sur les bulletins avant le changement de durée du travail en novembre. Comment l’expliquez-vous ?
Je pense qu’en mai, les congés avaient été “forcés” dans les éléments calculés car le code 901-902 ne reprends pas correctement les compteurs de CP
Cela fait longtemps qu’une amélioration sur la fiabilisation de l’utilisation des codes 901-902 est demandée
Il devait y avoir une autre date d’entrée dans la société qui ne prenait pas en compte l’antériorité des congés acquis, et donc uniquement que la saisie de mai.
Le compteur de congés et l’acquisition se font par rapport à la date d’entrée.
Il est impossible d’obtenir un compteur correct, les éléments modifiés dans “éléments calculés” ne sont pas pris en compte
J’ai obtenue une solution auprès de l’assistance
J’ai la solution, il faut cocher la case “emploi principal” sur le nouvel emploi et le compteur de CP bascule bien sur le second bulletin.
Bonjour tout le monde !
Je viens compliquer l’énoncé du problème. J’ai également un souci d’incrémentation de compteur.
Tout fonctionnait jusqu’en 11/2024 et je n’ai pas eu de modification sur ce mois. Les congés acquis du mois n’alimentent pas le compteur et les 5 jours de congés pris en décembre ne sont pas non plus reportés en pris en pied de bulletin alors qu’ils sont bien pris en compte dans les éléments calculés.
La fiche salariée n’a pas de coche, la gestion congé est bien active.
Le problème ne porte que sur cette salariée, l’autre est ok, ce qui laisse à penser que le souci n’est pas sur le paramétrage de la fiche entreprise.
Niveau détail solde de repos, décembre est absent alors que le bulletin est calculé et confirmé
Quelqu’un a déjà eu le cas ?
Merci d’avance !
Bonjour Cathy,
N’avez vous pas une incohérence sur la date d’entrée dans la société ?
Bonjour Anthony,
Non, j’ai justement fait un check (que je vais refaire encore après rédaction de cette réponse ^^) après avoir balayé les réponses de ce post - J’ai check les emplois archivés aussi et j’ai rien de particulier. 1er emploi en 09/2024 suite à embauche, 2ème emploi en 10/2024 suite à déménagement Je n’ai pas eu d’évènement ce mois-ci sur cette salariée :(
Un grand merci à @Anthony Petit qui a solutionné mon problème.
La non prise en compte des congés venait de la ligne “Code caractéristique de l’activité” qui était vide.
Notez qu’il s’agit là d’un contrat d’apprentissage.
Sur l’aide à ligne relative au paramétrage des contrats d’apprentissage, il est précisé que cette valeur est à compléter.
Bonne journée à tous
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.