Skip to main content
Répondu

Module Santé et Prévoyance

Bonjour,

J’ai suivi le Webinaire ce matin sur le déploiement du module Santé et Prévoyance.

Je viens de l’activer sur un dossier (CCN Syntec) : quand je me connecte sur l’espace administrateur, je ne vois pas l’onglet Santé et Prévoyance ? 

De plus, j’ai une question sur le fonctionnement de ce module. En fait, qui y a vraiment accès pour faire les devis, souscrire les contrats ? Nous, en tant que GP ou bien l’entreprise ?

@Anthony Petit si vous avez les réponses à ces questions svp.

Merci, bonne soirée.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Après échanges ensemble, et pour information communauté, l’espace Santé et Prévoyance n’est accessible que depuis l’accès du Représentant Légal paramétré.

Il ne sera pas accessible depuis l’espace Admin en connexion depuis Silae Paie avec le bouton “Voir son espace”

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 18, 2026

Bonjour,

Pourriez vous nous transmettre votre dossier pour une analyse supplémentaire svp sur le non déclenchement du module sur mySilae ?

Celui qui aura accès au devis sera le représentant légal paramétré.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 18, 2026

Bonjour,

Après échanges ensemble, et pour information communauté, l’espace Santé et Prévoyance n’est accessible que depuis l’accès du Représentant Légal paramétré.

Il ne sera pas accessible depuis l’espace Admin en connexion depuis Silae Paie avec le bouton “Voir son espace”

• March 5, 2026

Merci pour votre retour ​@Anthony Petit 

Si je comprends bien, nous ne pouvons donc pas accompagner nos clients dans la mise en place, puisque seul le client a accès au module santé et prévoyance.

Nous ne pouvons même pas le guider dans les étapes ? Il doit donc tout configurer lui-même ?
De notre côté, nous pouvons uniquement activer le module, puis c’est au client de faire toute la mise en place ?
Merci de nous confirmer que c’est bien le fonctionnement prévu ? Si c’est le cas, cela risque d’être compliqué pour nous de proposer ce service à nos clients sans pouvoir les accompagner dans sa mise en place.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 5, 2026

Bonjour ​@Gad LEVY,

C’est actuellement le traitement par défaut oui, seul le représentant légal peut intervenir sur Silae Santé.

Cependant, une idée a été ouverte pour laisser le choix au GP de gérer cet aspect, notre équipe étudie la question.

Voici l’idée et réflexions :