Skip to main content
Réponse

Module spectacle Ajout d'un salarié anciennement employé en tant que stagiaire "Général" qui a un emploi en tant qu'intermittent

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Dans un dossier rattaché à la CCN du Spectacle, nous avons un salarié qui a été créé à l’origine dans le dossier en tant que stagiaire “Cas général”.

Depuis ce mois-ci, il est employé en tant qu’intermittent du spectacle.

Dans le module Spectacle, lors de la sélection du salarié dans le spectacle où il a joué, sa fiche “cas général” ne s’affiche pas. Seuls les salariés ayant un emploi “intermittent” s’affichent. 

Savez-vous comment rattacher son emploi “Intermittent” à son ancienne fiche salarié ?

En attendant, j’ai donc créé une nouvelle fiche pour ce salarié, avec un nouveau matricule, mais cette solution ne satisfait pas mon client.

Merci par avance pour votre aide !

Meilleure réponse par Marie Varlez

Bonjour à vous 2,

J’ai essayé la coche également, cela n’a pas fonctionné.

Nous avons ajouté un emploi sur la fiche salarié existante avec le paramétrage d’un intermittent. En indiquant qu’une date d’entrée, pas de date de sortie, pas de rémunération, pas d’heures et Gestion des entrées sorites fréquentes cochée.

Ensuite nous sommes allés dans le module spectacle et l’intermittent est bien présent dans le module.

Il n’y a plus d’anomalie DSN.

Par contre, silaé a déclenché une régul de prévoyance, nous avons forcé.

J’espère que cela pourra vous aider.

4 commentaires

• Nouveau
  • October 6, 2025

Bonjour, 

J’ai un cas similaire, un apprenti qui passe intermittent sur le mois de septembre, j’ai créé 2 fiches salariés. Lors du calcul de la DSN j’ai plusieurs anomalies, avez-vous trouvé une solution?

Merci à vous

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 6, 2025

Bonjour,

Avez-vous essayé de cocher dans la fiche salarié gestion des entrées sorties fréquentes pour qu’il puisse être proposé dans le module Spectacle ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 6, 2025

Bonjour Monsieur Petit,

Comme suite à vos indications, j’ai essayé en cochant “Gestion des entrées sorites fréquentes” sur la fiche salarié correspondant à son emploi de stagiaire, mais seule sa fiche créée en tant qu’intermittent est proposée dans le module Spectacle.

Bien cordialement,

• Nouveau
  • Réponse
  • October 6, 2025

Bonjour à vous 2,

J’ai essayé la coche également, cela n’a pas fonctionné.

Nous avons ajouté un emploi sur la fiche salarié existante avec le paramétrage d’un intermittent. En indiquant qu’une date d’entrée, pas de date de sortie, pas de rémunération, pas d’heures et Gestion des entrées sorites fréquentes cochée.

Ensuite nous sommes allés dans le module spectacle et l’intermittent est bien présent dans le module.

Il n’y a plus d’anomalie DSN.

Par contre, silaé a déclenché une régul de prévoyance, nous avons forcé.

J’espère que cela pourra vous aider.