Skip to main content
Répondu

Module spectacle - suppression d'une paie "fantôme"


Bonjour,

 

Suite à une affectation en doublon sur un salarié, j’ai procédé à la correction en supprimer la paie et l’affectation dans le module spectacle.

Toutefois en recalculant les paies du salarié, une paie complémentaire apparait (avec impact sur les tranches du salarié).

Comment faire annuler cette paie qui n’a pas lieu d’être ?

 

Cordialement

Bonjour

Il convient d’aller dans la fiche salarié. Vous allez constater qu’il a plusieurs emplois.

Il convient de supprimer le dernier emploi (si il n’y en as que 2)

sinon supprimer tant qu’il faut.


Bonjour,

 

Y a-t-il bien un unique Emploi en Fiche Salarié ?

S’il y en a plusieurs, vous pourriez supprimer “le dernier emploi créé”, s’il s’agit bien de l’emploi erroné/en trop.


Bonjour Jérémie,

Je vous remercie pour votre réponse.

C’est ce que j’ai fait finalement après suppression des bulletins et retour à la fiche salarié.

 

Cordialement


Bonjour Jérémie,

Je vous remercie pour votre réponse.

C’est ce que j’ai fait finalement après suppression des bulletins et retour à la fiche salarié.

 

Cordialement

Est-ce alors OK maintenant ?

 

Si non, vous parlez d’un “bulletin supplémentaire”, ce qui pourrait se régler selon 2 situations :

  • Cas 1 : 2 bulletins (“+” dans la bulle) au lieu d’un : la suppression des 2 bulletins puis le recalcul devrait proposer “un seul bulletin” à calculer, s’il n’y a qu’un unique emploi.
  • Cas 2 : un bulletin supplémentaire ( Menu “Traitement mois > Bulletins supplémentaires”) a été calculé pour ce salarié : il conviendrait de faire un “RAZ bulletins” au 29/02/2024.

Est-ce alors OK maintenant ?

 

 

Oui c’est ok.

Je vous remercie pour la dernière astuce (RAZ...)  que je ne connaissais pas.

Je me suis rendue compte qu’en plus de la suppression de l’affectation dans le module spectacle, il faut également aller dans la fiche salarié (avant calcul du bulletin), si les saisies ont été déjà validées une première fois, pour aller supprimer l’emploi correspondant.

A défaut, silae conserve les information de cet emploi et génère un bulletin

 

Cordialement


Est-ce alors OK maintenant ?

 

 

Oui c’est ok.

Je vous remercie pour la dernière astuce (RAZ...)  que je ne connaissais pas.

Je me suis rendue compte qu’en plus de la suppression de l’affectation dans le module spectacle, il faut également aller dans la fiche salarié (avant calcul du bulletin), si les saisies ont été déjà validées une première fois, pour aller supprimer l’emploi correspondant.

A défaut, silae conserve les information de cet emploi et génère un bulletin

 

Cordialement

Effectivement, dans le cas des Spectacles, le double traitement est nécessaire pour s’assurer de la suppression total de l’emploi et des données.


Commenter