Question

mutuelle


Bonjour

 

J’ai crée en contrat complémentaire un nouveau taux mutuelle au 1/04/24 en PS278 RPS.

Il ressort sur les bulletins des salariés dispensés de mutuelle jusqu'à présent “ dispense mutuelle”

En fiche salarié la dispense est bien cochée.

 

Je n’arrive pas à bloquer la rubrique sur les bulletins

 

merci 


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour 

 

Comment avez vous paramétré votre contrat complémentaire? Est il possible d’avoir une capture écran?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Pour paramétrer une dispense, vous devez créer un contrat complémentaire avec deux taux :

  • La dispense en PS278.0, taux 0
  • La mutuelle en PS278 ou PS278.1 en fonction du taux que vous avez paramétré.

Exemple

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

VOus nous parlez de la PS278 et la on voit PS179….ca doit etre une erreur de frappe.

Peut on avoir tout l’écran du contrat complémentaire svp

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Yolaine AMANS , vous me confondez avec la personne ayant créé le post. J’ai juste mis un exemple.

Niveau d'utilisateur 1

Autant pour moi!!!!

 

bonjour

 

Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre 

 

voici une capture d’écran de ma saisie

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Vous pouvez faire une capture d’écran de la partie Contrat complémentaire d’une fiche d’un salarié dispensé de la mutuelle ?

 

et sur le bulletin…

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Et comment vous avez paramétrez la cotisation dans l’onglet Paramétrages - Cotisations - Taux ?

voici merci

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

On va faire une tentative : remplacez la PS278.0 par juste 0

Niveau d'utilisateur 1

Est ce que votre salarié est rattaché a la CCN E026? A t il bien la classidication des métiers de faite?

On va faire une tentative : remplacez la PS278.0 par juste 0

bonjour j’ai déjà tenté de mettre aussi de remplacer PS278.0 par zero seul et ca ne marche pas aussi ..je désespère

Niveau d'utilisateur 1

Et ma demande sur la fiche salarié???? Est elle parfaitement ben remplie en définition de l’emploi?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Et si vous échangez la place de la dispense et de la mutuelle, c’est le même bazar ? La dispense en 1ère ligne et le taux en 2ème ligne

Et ma demande sur la fiche salarié???? Est elle parfaitement ben remplie en définition de l’emploi?

bonjour

 

je m’excuse je n’avais pas vu votre poste

 

alors oui il s’agit de la conv E026 et la fiche au niveau de l’emploi tout est ok rien n’a été modifié 

Niveau d'utilisateur 1

Comment avez activé la cotisation PS278.

Via Paramétrage Cotisation, taux applicable au dossier ou directement par Paramétrage Cotisation, Taux?

 

Est il possible d’avoir un imprime ecran de la fiche salarié au niveau Def Emploi SVP

Comment avez activé la cotisation PS278.

Via Paramétrage Cotisation, taux applicable au dossier ou directement par Paramétrage Cotisation, Taux?

 

Est il possible d’avoir un imprime ecran de la fiche salarié au niveau Def Emploi SVP

J’ai active PS278 via paramétrage cotisation et taux.

 

ci dessous une capture d’emploi 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Ok.

Je ne vous ai pas demandé si le soucis concerne tout le monde dans la société ou seulement ce salarié?

 

Je ne suis pas fan de la mise en place d’une cotisation sans passer par Paramétrage Cotisation Taux applicable au dossier ( mais j’ai peut etre tort)

Je supprimerai le taux et activerai la cotisation par le biais de l’application Taux applicable au dossier…. au fond ca ne coute rien ( si ce n’est 2 min)

Ok.

Je ne vous ai pas demandé si le soucis concerne tout le monde dans la société ou seulement ce salarié?

 

Je ne suis pas fan de la mise en place d’une cotisation sans passer par Paramétrage Cotisation Taux applicable au dossier ( mais j’ai peut etre tort)

Je supprimerai le taux et activerai la cotisation par le biais de l’application Taux applicable au dossier…. au fond ca ne coute rien ( si ce n’est 2 min)

Le souci concerne les 4 salariés qui sont habituellement en dispense

Niveau d'utilisateur 1

Donc cela ne vient pas de la fiche salarié mais de la cotisation, avez vous essayé ma proposition de supp/creation?

Bonjour,

 

J’ai eu le même Problème. J’ai supprimé le contrat complémentaire, et je l’ai ensuite recrée. Cela fonctionne. A tester. Bon courage

Bonjour,

 

J’ai eu le même Problème. J’ai supprimé le contrat complémentaire, et je l’ai ensuite recrée. Cela fonctionne. A tester. Bon courage

bonjour

 

je vais tester merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution à votre contat complémentaire ?
Si oui, pensez à toper un commentaire en meilleure réponse.
Si non, je vous laisse commenter de nouveau et nous verrons comment vous aider.

Commenter