Skip to main content
Réponse

net après avantage en nature et indemnité de fin de contrat

bonjour 

je suis sur un dossier où l’on règle les Indem fin CDD et Indem de congés tous les mois

j’ai un souci j’aurais aimer savoir comment avoir un net après avantage en nature et indemnité de fin de contrat.

Avant j’utilisai le fonction NETP ; mais depuis le mois de 07/2025 j’ai le bon montant sur des paies sans départ le mois et un montant erroné sur les solde de tout comptes.

Silaé à modifié la fonction NETP ? 

j’ai essayé NET mais ca fonctionne pour un cas (cas de STC le mois en cours) et pas pour l’autre (paie normal avec ttes indem cdd+icp) ! 

que faire pour qu’une seule fonction fonctionne pour les 2 cas comme avant ? 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Un correctif a été livré ce matin sur la méthode 100, qui semblait impacter ce traitement.

Est-ce que vous avez encore la différence de traitement aujourd’hui ?

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • July 29, 2025

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé d’utiliser la fonction de calcul INIT-BC-RETPAS ? Ca calcule un net après prélèvement à la source. Si le votre est à 0, ça peut peut-être bien régler votre souci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 29, 2025

Bonjour,

Un correctif a été livré ce matin sur la méthode 100, qui semblait impacter ce traitement.

Merci Beaucoup !

Bonjour,

en fait ca ne fonctionne pas j’ai le bon net mais il enleve le montant de l’indem compensatrice de CP:

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 30, 2025

Il y a un problème différent sur les ICCP en cas de paiement tous les mois et en cas de sortie, parallèlement au premier correctif.

C’est en cours d’analyse et de correction auprès des équipes.

Pourriez-vous voir si en décochant paiement des congés tous les mois, cela fonctionne, dans l’attente d’une correction ?

Mr Petit j’ai fait déjà et supprimé également le bulletin pour recalculer 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 30, 2025

Dans ce cas, il faudrait attendre le correctif je n’ai pas d’autres solutions de contournement, désolé.

merci tout de même 

Mr Petit  je n’arrivais pas à vous répondre sur le sujet précédent, mais ci-dessous suite à votre demande 

netp = 1258 €dans la fiche du salarié

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • August 1, 2025

Bonjour,

L’ICCP semble désormais bien se générer désormais.

Il faudrait pouvoir analyser la problématique plus en détail.

Pourriez vous nous transmettre une demande par le biais du formulaire d’assistance svp pour analyser cela ?

Vous remerciant par avance.

c’est fait merci