Skip to main content

Bonjour,

 

J’ai un souci sur SILAE au niveau de l’assiette CSG et le net imposable.

 

Il me prend 2629.08 en assiette CSG alors que je devrais avoir mon salaire brut de 2140 € * 98.25 % soit une assiette de 2102.55 et non de 2629.08.

 

Merci de votre aide

Bonjour, c’est un peu compliqué sans avoir tous les éléments. Tu n’as pas de réintégration sociale et fiscale?


Bonjour,

Selon ces 1ères informations, l’écart peut provenir des parts patronales de Prévoyance/Mutuelle/Retraite Supplémentaire.

Celles-ci rentrent en totalité dans la base de la CSG/RDS.


Bonjour,

Selon ces 1ères informations, l’écart peut provenir des parts patronales de Prévoyance/Mutuelle/Retraite Supplémentaire.

Celles-ci rentrent en totalité dans la base de la CSG/RDS.

Merci pour votre retour mais malheureusement non car je n’ai qu’une part patronale de prévoyance d’un montant de 10.72 €


Bonjour, c’est un peu compliqué sans avoir tous les éléments. Tu n’as pas de réintégration sociale et fiscale?

Bonjour non je n’ai pas de réintégration sociale et fiscale.

 

 


Bonjour,

Selon ces 1ères informations, l’écart peut provenir des parts patronales de Prévoyance/Mutuelle/Retraite Supplémentaire.

Celles-ci rentrent en totalité dans la base de la CSG/RDS.

Malheureusement non car je n’ai qu’une part patronale de prévoyance d’un montant de 10.72 €


Bonjour,

Selon ces 1ères informations, l’écart peut provenir des parts patronales de Prévoyance/Mutuelle/Retraite Supplémentaire.

Celles-ci rentrent en totalité dans la base de la CSG/RDS.

Malheureusement non car je n’ai qu’une part patronale de prévoyance d’un montant de 10.72 €

D’accord.

Pouvez-vous nous montrer le calcul du bulletin dans SILAE ?

Il est possible que vous ayez aussi une part d’indemnité (ou d’épargne salariale) non soumise à cotisations mais soumise à CSG/RDS.


Bonjour,

Comme les précédents commentaires, un imprim écran du bulletin serait plus parlant et permettrait de mieux vous aider dans la compréhension du calcul 


merci à tous j’essaye de faire une copie écran sur Silae mais impossible si vous pouvez me dire comment faire :)


Avec l’outil Capture de Windows par défaut, vous devriez pouvoir le faire.


 


 

Kader,

L’écart viendrait de la Prime de Partage de la Valeur qui est soumis à CSG/RDS dans votre cas.


Exact, Jérémie, vous êtes trop rapide.
2140 + 525 * 98.25% + 10.72 = 2629.08

Normalement dans la bulle explicative de la CSG, vous devriez avoir le détail


Merci beaucoup à tous :)


Commenter