Skip to main content

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’aujourd’hui, c’est vraiment dommage que la clé ne se calcul plus en automatique.

Quand on reçoit les bons numéro de sécurité sociale suite aux anomalies (par le biais de Je Déclare ou autres), nous n’avons jamais la clé de renseignée.

A mon avis il aura encore plus d’erreurs et d’anomalies pour les droits des salariés puisque nous ne pourront plus mettre à jour les numéros de SS sans la calcul automatique de la clé.

On fait machine arrière toute alors que notre métier est de plus en plus complexe.

 

► NIR :

  • Nous avons pris en compte vos premiers retours sur nos nouveaux contrôles sur les NIR et nous avons remis une version sécurisée du remplissage automatique du département, de la commune et du pays de naissance, une fois que la clé du NIR est saisie. Nous avons corrigé la tabulation qui ne passait plus dans le champ Date de naissance. Par contre, nous ne remettrons pas la date de naissance en automatique car vous êtes très nombreux à avoir laissé le 01 du mois/année calculé par le NIR, et nous avons eu une remontée des organismes sociaux nous indiquant que plus de 1 million de salariés déclarés via Silae avait une date de naissance erronée. Cela impact les droits sociaux de ces salariés. Donc nous vous demandons d'être vigilants sur cette date de naissance.
  • Pour les NIR des départements d'Ile de France, notre nouveau contrôle du NIR ne prenait pas en compte la division du 1er janvier 1968. Cela est corrigé.
  • Rappel : La DSN n'a jamais autorisé les NIA commençant par 7 ou 8 dans le champ NIR. Il ne faut pas les saisir en fiche Salarié mais laisser le champ NIR vide le temps que votre salarié en ait un. Un NTT sera déclaré en DSN. Nous avons donc bloqué la saisie des NIA commençant par 7 ou 8.

Bonjour,

Ouvrez un ticket, à force de recevoir cette remarque accompagnée d’un BIS DSN le développement va peut-être se rendre compte de son erreur …

Bonne réception,


Bonjour,

C’est une sécurité pour ne pas se tromper dans le numéro de SS.

Vous pouvez toujours utiliser le modulo 97 pour trouver la clé.

Merci


Bonjour;

C’est quoi ce modulo 97 ? Merci de vos super lumières.

Carine 


Bonjour;

C’est quoi ce modulo 97 ? Merci de vos super lumières.

Carine 

1- Les 13 chiffres du NIR divisé par 97.

2- Puis du résultat trouvé il faut garder que le 0,xxxx (exemple si le résultat est 18980405722,8453608247

Il faut garder 0,8453608247
3- Multiplier le 0.8453608247 par 97 , dans notre exemple on trouve 82

4- faire 97 - 82 = 15
Donc la clé est 15

Merci


Bonjour;

C’est quoi ce modulo 97 ? Merci de vos super lumières.

Carine 

avec plaisir !


Et comment on trouve ce modulo 97 ? j’ai du louper un truc … désolée 


Merci, j’ai trouvé sur notre pote Google

Mais dommage qu’il n’y a pas de tableur … pas question que je me lance dans des calculas savant, flute ! 


Commenter