Skip to main content

Bonjour j’essaie d’introduire le NIR d’un jeune apprenti non majeur et pour cela le NIR du parent assuré est utilisé.

Un message d’erreur apparait car incohérence entre la date de naissance et le NIR.

J’aimerais bien pouvoir avancer, avez-vous déjà été confronté à ce problème.

Je ne vois pas comment faire. Je suis preneuse de toute solution.

Encore merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Christine Clausel

Bonjour,

Dans le cas ou le salarié n’a pas de NIR personnel ne rien indiquer le logiciel calculera le NTT.

Bonne journée

Jocelyne

Bonjour,

Vous demandez l’attestation vitale, le numéro de SS des enfants figure dessus.

vous ne pouvez en aucun cas utiliser le N° des parents

Bonne journée

Merci bien  Jocelyne pour cette réponse très rapide.

Avec gratitude, bonne journée, Christine Clausel

Merci Hervé. Bonne journée. Christine

Le numero de SS est attribué à la naissance, il a forcement un numero de SS

Bonne journée

Lorsqu’on  ne le possède pas le mieux est de ne rien mettre rien et de faire la modification dès réception

Bonne journée

@JOCELYNE LACOUX 

c’est évident, vous avez raison.

silae va créer un numéro temporaire qui ne sera utilisable que 3 mois.

Normalement sur le cerfa du contrat d’apprentissage, c’est le NIR de l’apprenti et pas celui des parents (ça sent les pb avec l’ASP 😀)

bonne journée

@JOCELYNE LACOUX

c’est évident, vous avez raison.

silae va créer un numéro temporaire qui ne sera utilisable que 3 mois.

Normalement sur le cerfa du contrat d’apprentissage, c’est le NIR de l’apprenti et pas celui des parents (ça sent les pb avec l’ASP 😀)

bonne journée

Petite précision; sur les CERFA remplis par les organismes les numéros NIR ne comporte pas les 2 derniers chiffres alors qu’il les faut impérativement sur SILAE. Chaque fois, on est obligé de demander la copie de l’attestation de droits CPAM ou la copie de la carte VITALE. 

Comme perte de temps….

Oui je sais, avant silae proposait le calcul de la clé, mais à cause GP peu vigilant la fonction a été retirée. c’est agaçant!

dans Excel vous collez la formule suivante dans une cellule autre que la A1 et en renseignant les 13 chiffres du NIR dans la A1 vous aurez la cle

=97-(GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"A";"0");"B";"0");13)-(97*ENT(GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"A";"0");"B";"0");13)/97)))

Bonne journée

Oui je sais, avant silae proposait le calcul de la clé, mais à cause GP peu vigilant la fonction a été retirée. c’est agaçant!

dans Excel vous collez la formule suivante dans une cellule autre que la A1 et en renseignant les 13 chiffres du NIR dans la A1 vous aurez la cle

=97-(GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"A";"0");"B";"0");13)-(97*ENT(GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"A";"0");"B";"0");13)/97)))

Bonne journée

C’est génial ça… Merci à vous.

Bonjour,

Vous pouvez la calculer sur internet

https//monconvertisseur.fr/calculateur.cle-numero-securite-sociale.php

Bonne journée

Jocelyne

Bonjour,

Vous pouvez la calculer sur internet

https//monconvertisseur.fr/calculateur.cle-numero-securite-sociale.php

Bonne journée

Jocelyne

Merci encore à tous pour votre aide si précieuse.

Christine

Commenter