Skip to main content

Bonjour,

 

  • vous aussi vous n'arrivez plus à valider quand le NIR n'est pas bon selon SILAE ?
  • les NIR CORSE sont tous en erreur ?
  • les clefs ne se calculent plus ?

 

Cordialement

Oui, comme expliqué lors de la mise a jour de cette nuit, pour renforcement des NIR suite aux retours des caisses, desormais la cle ne se calcule plus en automatique et les controles ont été renforcés

 


Oui, comme expliqué lors de la mise a jour de cette nuit, pour renforcement des NIR suite aux retours des caisses, desormais la cle ne se calcule plus en automatique et les controles ont été renforcés

 

Alors merci déjà pour la rapidité, mais ca n’explique pas pourquoi quand les NIR sont bons (copie de la CNI ou de l’attestation), SILAE bloque la modification de la fiche salarié.


Pourquoi supprime-t-on cette fonction qui était très utile ?

Le fait de saisir entrainera forcément plus d’erreurs et anomalies qu’une saisie automatique.

 

J’ai l’impression d’un retour en arrière, suis-je le seul ?


Pourquoi supprime-t-on cette fonction qui était très utile ?

Le fait de saisir entrainera forcément plus d’erreurs et anomalies qu’une saisie automatique.

 

J’ai l’impression d’un retour en arrière, suis-je le seul ?

Dans le Cabinet, on est tous consterné ici


Bonjour,

 

Silae me met un message d’erreur et impossible de valider la fiche salarié suite à une anomalie de NIR (le salarié a une numéro provisoire)

Que fait on en cas de numéro provisoire qui ne sont pas cohérent ?

Merci de vos réponses


il me semble que si c’est provisoire, il ne faut rien mettre en attendant le numéro définitif 


il me semble que si c’est provisoire, il ne faut rien mettre en attendant le numéro définitif 

Merci, d’habitude je les mettais c’est la première fois que j’ai ce message, 


Oui, depuis la mise à jour ce n’est plus possible :) 


Bonjour,

Et pour 

  • les NIR CORSE sont tous en erreur ?
  • Car le département saisi est 2A, et le logiciel n’en veut pas.

Merci,


Dans le numéro de sécu, comment apparaît le numéro du département ? 


Dans le numéro de sécu, comment apparaît le numéro du département ? 

2A ou 2B en fonction, mais même en mettant 20, ca ne marche pas.


Dans le numéro de sécu, comment apparaît le numéro du département ? 

2A ou 2B en fonction, mais même en mettant 20, ca ne marche pas.

Ils ont oublié les dep Corse dans leur MAJ sans prendre en compte 2A/2B … c’est épuisant j’ai des STC à faire je suis coincée idem pour les embauches. 


Bonjour,

Est ce que vous auriez fait un ticket à l’assistance pour un numéro de sécu Corse svp ?


Bonjour,

Est ce que vous auriez fait un ticket à l’assistance pour un numéro de sécu Corse svp ?

Pas encore, puisqu’ici, nos tickets de y’a minimum 2 mois ne sont toujours pas traités, on voulait voir d’abord si d’autres personnes avaient la solution.

 

J’en fait un de ce pas.


Le ticket est fait.


Bonjour,

L’anomalie a été remontée pardon.
Je vous tiens informé sur ce post, pas besoin de faire une demande.


Pardon, je sais que ce n’est pas RGPD 😁, mais avez vous un NIR corse a donner pour test de mon coté SVP?

 

Si non, pour les autres messages de cette conversation, comme indiqué par Silae, désormais ils vérifient le NIR et la date /Dept de Naissance pour cohérence, plus de remplissage automatique.

 

Aussi si vous n’avez pas la totalité du NIR il ne faut rien mettre pour enclenchement du NTT sur la DSN ( comme avant ca par contre).

 

Le fait de ne plus calculer la clé en automatique ( et des autres zones)  DOIT reduire le risque d’erreur puisque si vous avez mal saisi le NIR au départ, ca évitera un calcul de clé non correspondant etc...

 

Je pense que l’idée, en limitant les automatismes c’est d’etre sur que DES LE DEPART les données sont bonnes et ainsi les droits du salariés mieux créés dès l’embauche


Pardon, je sais que ce n’est pas RGPD 😁, mais avez vous un NIR corse a donner pour test de mon coté SVP?

 

Si non, pour les autres messages de cette conversation, comme indiqué par Silae, désormais ils vérifient le NIR et la date /Dept de Naissance pour cohérence, plus de remplissage automatique.

 

Aussi si vous n’avez pas la totalité du NIR il ne faut rien mettre pour enclenchement du NTT sur la DSN ( comme avant ca par contre).

 

Le fait de ne plus calculer la clé en automatique ( et des autres zones)  DOIT reduire le risque d’erreur puisque si vous avez mal saisi le NIR au départ, ca évitera un calcul de clé non correspondant etc...

 

Je pense que l’idée, en limitant les automatismes c’est d’etre sur que DES LE DEPART les données sont bonnes et ainsi les droits du salariés mieux créés dès l’embauche

Sauf qu’en réalité, le fait que la clef remonte seule nous permettait de vérifier que le numéro était bon.

Puisque la clef est une suite logique de calcul, on saisissait le début, et on regardait si la clef était la même que celle sur les papiers transmis pour le salarié.

Selon moi, cela va avoir l’effet inverse.

Surtout qu’en terme d’erreur, on a quand même le compte rendu NeoRes depuis quelques mois, on le voit bien s’il y a une erreur, et on nous demande le traitement systématique de ces derniers.

Bref.


Même problème ce matin sur un solde de tout compte urgent : le NIR corse, renseigné depuis le mois dernier et qui ne posait pas de souci, pose souci aujourd’hui. Donc je ne peux pas enregistrer ma sortie


Bonjour,

Nos équipes travaillent à la résolution de cette anomalie dans les meilleurs délais.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Désolés pour la gêne occasionnée.


Pourquoi supprime-t-on cette fonction qui était très utile ?

Le fait de saisir entrainera forcément plus d’erreurs et anomalies qu’une saisie automatique.

 

J’ai l’impression d’un retour en arrière, suis-je le seul ?

Dans le Cabinet, on est tous consterné ici

Bonjour,

Si vous saissisez une données erronée par exemple par inversion de chiffre 081 au lieu de 018 ou 051 au lieu de 081, SILAE calcule bien la clé mais le numero est bien faux.

Le fait de faire saisir la clé augmente la qualité des données.

Cordialement


Bonjour, en attendant si vous n’avez pas de modification a apporter dans la fiche salarié faite une sortie sans sauvegarde, pour la fin de contrat de votre salarié vous pouvez passer directement par l’attestation France travail …. et si vous avez besoin d’une sauvegarde des modifications de la fiche salariés, j’ai enlevé le code département naissance, juste le 2A et vous pouvez sortir de la fiche salarié.

 

Bien évidement a modifier des qu’ils auront régularisés les problèmes …. que nous espérons tous très rapide !

 


Bonjour, en attendant si vous n’avez pas de modification a apporter dans la fiche salarié faite une sortie sans sauvegarde, pour la fin de contrat de votre salarié vous pouvez passer directement par l’attestation France travail …. et si vous avez besoin d’une sauvegarde des modifications de la fiche salariés, j’ai enlevé le code département naissance, juste le 2A et vous pouvez sortir de la fiche salarié.

 

Bien évidement a modifier des qu’ils auront régularisés les problèmes …. que nous espérons tous très rapide !

 

Bonjour,

L’anomalie a été remontée pardon.
Je vous tiens informé sur ce post, pas besoin de faire une demande.

Pour suivre


Bonjour,

Un correctif a été déployé ce matin pour les NIR Corse.

Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.


Pourquoi supprime-t-on cette fonction qui était très utile ?

Le fait de saisir entrainera forcément plus d’erreurs et anomalies qu’une saisie automatique.

 

J’ai l’impression d’un retour en arrière, suis-je le seul ?

Dans le Cabinet, on est tous consterné ici

Bonjour,

Si vous saissisez une données erronée par exemple par inversion de chiffre 081 au lieu de 018 ou 051 au lieu de 081, SILAE calcule bien la clé mais le numero est bien faux.

Le fait de faire saisir la clé augmente la qualité des données.

Cordialement

Je dois fonctionner et réfléchir à l’envers. Comme évoqué plus haut, je pense que SILAE va dans le sens inverse pour solutionner le problème des erreurs.

Le calcul et génération automatique permettait de vérifier et n’était jamais fausse. La (re)saisie par contre sera génératrice d’erreur.

Je suppose que silae et les “organismes qui se plaignent” auront des éléments pour comparer AVANT et APRES cette mise à jour...


Commenter