Skip to main content

Bonjour,

 

  • vous aussi vous n'arrivez plus à valider quand le NIR n'est pas bon selon SILAE ?
  • les NIR CORSE sont tous en erreur ?
  • les clefs ne se calculent plus ?

 

Cordialement

Bonjour,

Un correctif a été déployé ce matin pour les NIR Corse.

Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonjour,

 

Qu’en est-il des NIR provisoire s’il vous plaît ?

J’ai des salariés qui ont des NIR provisoires et je ne peux pas ajouter dans mes fiches salariés car j’ai ce message (date et département de naissance incompatibles avec le NIR).

 

Merci.

 


Bonjour,

 

J’ai la même chose de mon côté, pas moyen de laisser le NIR provisoire. J’aimerai également une réponse à cela.


Bonjour,

Nous vous remercions pour la correction mais cela a généré un autre souci pour les NIR Corse. En effet, pour tous les salariés nés avant le 01/01/1976, le numéro de S.S est toujours avec le département 20 (avant le passage en 2A, 2B). Merci de bien vouloir débloquer la situation.

Cordialement

 


Bonjour,

Un correctif a été déployé ce matin pour les NIR Corse.

Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonjour,

 

J’ai toujours l’anomalie...


Bonjour @Julien ALBERTINI,

Il conviendra de modifier le Département de Commune en 2B (ou 2A) pour que le contrôle passe.

La commune 20 n’existe plus.


Bonjour @Julien ALBERTINI,

Il conviendra de modifier le Département de Commune en 2B (ou 2A) pour que le contrôle passe.

La commune 20 n’existe plus.

OK, merci c’est noté :-) 


Bonjour,

Un correctif a été déployé ce matin pour les NIR Corse.

Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée.

Non, le problème persiste pour les NIR Corse 

 


Bonjour

Et chez vous aussi du coup la date et le lieu de naissance ne s’indique plus automatiquement?

Merci

 


Bonjour

Et chez vous aussi du coup la date et le lieu de naissance ne s’indique plus automatiquement?

Merci

 

Oui, mais apparemment, c’est volontaire, pour éviter les erreurs. Sinon, les dates de naissance restaient au 01 parfois !

Il faudra s’habituer à tout saisir :-)

 


Nous avons également énormément d’anomalies sur les NIR PROVISOIRE (commençant par un 7) et qui était pris en compte jusqu’à présent.

Comment pouvons nous faire par valider notre fiche salariée ?

 


Bonjour,

Concernant les NIR provisoires, il ne faut normalement pas les enregistrer en paie.Il convient plutôt de laisser calculer un NTT qui se génère automatiquement si le NIR n’est pas enregistré.


A priori une MAJ est prévu le 11/06 sur ce pb 

 

Bon courage à tous 


Bonjour,

Il est impossible d’enregistrer ma fiche salarié sans le N°SS je fais comment si mon salarié n’en a pas encore ?

 

Merci pour votre aide


Bonjour @ISABELLE BRUGEASSOU,

La saisie du NIR n’est pas obligatoire, et comme dit précédemment, si le NIR est vide, nous calculons un NTT provisoire dans la DSN.

Les NIR provisoires ne sont pas attendus en DSN.

Est-ce que la date de naissance a bien été renseignée ?


Bonjour, oui je viens de le faire mais j’en ai mis une fictive pour l’instant.

Merci


Bonjour @ISABELLE BRUGEASSOU,

La saisie du NIR n’est pas obligatoire, et comme dit précédemment, si le NIR est vide, nous calculons un NTT provisoire dans la DSN.

Les NIR provisoires ne sont pas attendus en DSN.

Est-ce que la date de naissance a bien été renseignée ?

Bonjour,

Les NIR provisoires ne sont pas attendus en DSN mais sans NIR on ne peut transmettre les bulletins sur Desk RH. Comment procéder dans ce cas ? Car actuellement, je ne peux pas déposer mes bulletins sur Desk RH à cause de ces NIR manquants.

Bien cordialement.


Bonjour,

 

Impossible de passer ce mois-ci la DSN , anomalie bloquante avec un numéro NTT, “L’année de naissance portée dans le NIR diffère de l’année de naissance portée dans la date de naissance” : Comment avez vous géré cette problématique pour arriver à passer la DSN?

 

Merci chers collègues et bon courage


Bonjour,

 

Impossible de passer ce mois-ci la DSN , anomalie bloquante avec un numéro NTT, “L’année de naissance portée dans le NIR diffère de l’année de naissance portée dans la date de naissance” : Comment avez vous géré cette problématique pour arriver à passer la DSN?

 

Merci chers collègues et bon courage

Bonjour,

Je ne renseigne pas de NTT dans la fiche salarié. Il me semble que le NTT se renseigne automatiquement en DSN. Vous devriez essayer de l’enlever votre DSN devrait passer

Bon courage


Bonjour,

Nous rencontrons également un blocage de la part de SILAE pour un numéro de sécurité social pour un salarié Belge.

Comment doit-on procéder dans ce cas?

Merci.


Bonjour,

Dans le cas d’un salarié non français, il ne faut pas renseigner le NIR du salarié.
Le logiciel calculera automatiquement un NTT pour la DSN.


Bonjour,

 

Pourquoi les numéros provisoires qui commencent par 7 ne passent plus non plus.?


Bonjour,

Le cahier technique DSN n'autorise pas les NIR provisoires commençant par 7 ou 8 :

Il ne faut donc pas les renseigner dans les fiches salariés.


Bonjour,

Le cahier technique DSN n'autorise pas les NIR provisoires commençant par 7 ou 8 :

Il ne faut donc pas les renseigner dans les fiches salariés.

Bonjour,

 

Cela bloque l’envoi des bulletins sur Desk RH, il n’y a donc aucune solution pour régler cela ?

Merci.

 

Bien cordialement.


Bonjour,

En cas de dépôt sur Desk RH, vous pouvez renseigner une adresse mail.
S’il n’y a pas de NIR, et que le salarié ne souhaite pas communiquer une adresse mail, il conviendra de renseigner une adresse mail fictive, propre et unique au salarié afin qu'il n'y ait pas de blocage.


Bonjour,

En cas de dépôt sur Desk RH, vous pouvez renseigner une adresse mail.
S’il n’y a pas de NIR, et que le salarié ne souhaite pas communiquer une adresse mail, il conviendra de renseigner une adresse mail fictive, propre et unique au salarié afin qu'il n'y ait pas de blocage.

Bonjour,

L’adresse mail est renseignée mais cela bloque au niveau du NIR pour l’envoi sur Desk RH. Il y a un message d’erreur indiquant que les informations du salarié sont incorrectes ou manquantes si il n’y a pas de NIR et même si l’adresse mail est renseignée.

Bien cordialement.


Commenter