Skip to main content

Bonjour,

 

  • vous aussi vous n'arrivez plus à valider quand le NIR n'est pas bon selon SILAE ?
  • les NIR CORSE sont tous en erreur ?
  • les clefs ne se calculent plus ?

 

Cordialement

@Soizic DUBOCQ,

Est-ce que vous avez ouvert une demande sur cette anomalie svp ?


@Soizic DUBOCQ,

Est-ce que vous avez ouvert une demande sur cette anomalie svp ?

Bonjour,

J’avais fait une demande sur l’aide Silae qui a été classée résolue sans réponse.

Bien cordialement.


Bonjour @Soizic DUBOCQ,

La demande faisait mention d’un NIR provisoire. Il ne faut pas les renseigner.
Si vous rencontrez à nouveau le problème de dépôt pour un salarié sans NIR et avec une adresse mail, pourriez vous faire une demande à l’assistance svp ?


Bonjour @Soizic DUBOCQ,

La demande faisait mention d’un NIR provisoire. Il ne faut pas les renseigner.
Si vous rencontrez à nouveau le problème de dépôt pour un salarié sans NIR et avec une adresse mail, pourriez vous faire une demande à l’assistance svp ?

Bonjour,

Je vais refaire une demande d’assistance dans ce cas, merci. 

Bien cordialement.


Bonjour, j’ai aussi une anomalie sur le numéro de sécu (pays de naissance portugal) quand je veux valider la fiche salarié ; alors que le numéro de sécu est bon.

Quelqu’un a t-il eu un retour de silae sur ce point ?

Cordialement


Bonjour @Vonnala SAMNANG,

Nous avons apporté une nouveauté sur le contrôle des NIR, êtes vous encore bloquée ?

 


Bonjour @Anthony Petit,

Merci pour votre retour. Je vous confirme qu’il n’y a plus d’anomalie sur le contrôle des NIR. Cordialement,


Pardon, je sais que ce n’est pas RGPD 😁, mais avez vous un NIR corse a donner pour test de mon coté SVP?

 

Si non, pour les autres messages de cette conversation, comme indiqué par Silae, désormais ils vérifient le NIR et la date /Dept de Naissance pour cohérence, plus de remplissage automatique.

 

Aussi si vous n’avez pas la totalité du NIR il ne faut rien mettre pour enclenchement du NTT sur la DSN ( comme avant ca par contre).

 

Le fait de ne plus calculer la clé en automatique ( et des autres zones)  DOIT reduire le risque d’erreur puisque si vous avez mal saisi le NIR au départ, ca évitera un calcul de clé non correspondant etc...

 

Je pense que l’idée, en limitant les automatismes c’est d’etre sur que DES LE DEPART les données sont bonnes et ainsi les droits du salariés mieux créés dès l’embauche

Bonjour,

Pardon, je me permets de rebondir sur ce sujet, mais dans le bilan d’identification des individus transmis à réception de la DSN, consultable sur net entreprise, la clé n’est pas renseignée, je trouve donc exagéré de la part de SILAE de mettre un contrôle là où il n’y en a pas. Aussi simple que cela puisse paraître, il est parfois vraiment difficile et long de récupérer ce genre d’informations chez nos clients, à qui elle ne semble pas essentielle. Pour rappel, pour la DPAE, l’URSSAF n’exige pas la clé non plus!


Commenter