Skip to main content
Réponse

Non réception du retour de DPAE

Bonjour,

Depuis quelques mois, je ne reçois pas l’accusé de réception des déclarations de DPAE que j’envoie depuis SILAE.

Pourriez-vous m’aider à comprendre le problème et les solutions possibles pour régler le sujet.

En attente d’un retour de votre part,

Cordialement,

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour,

Vous ne le trouvez pas dans:

24 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • Réponse
  • August 23, 2024

Bonjour,

Vous ne le trouvez pas dans:

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour @Yenaa ,

nous avons le même problème et nous ne retrouvons pas le document dans “Historique”.

La dernière case affiche le sablier.

Avez-vous une solution ?

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • August 29, 2024

Bonjour @Yenaa ,

nous avons le même problème et nous ne retrouvons pas le document dans “Historique”.

La dernière case affiche le sablier.

Avez-vous une solution ?

Dans ce cas il faut récupérer l’AR directement dans net-entreprises

Bonjour, nous avons actuellement le même problème depuis 1 mois environ. Avez-vous eu un retour de silae pour résoudre cette anomalie ?

En vous remerciant par avance,

Camille

Carine Barbier-Stacoffe
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour

Nous rencontrons le problème depuis le 25/08 sur nos dossiers : pas de retour Dpae dans Silae cependant le fichier est bien accepté sur le site de l’Urssaf.

Est-il possible d’avoir un retour de Silae SVP ?

Merci d’avance

Carine Barbier-Stacoffe

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 10, 2025

Bonjour, ​@Anthony Petit  : les Dpae restent en jaune, sans retour, Dpae transmises hier vers 14h.

que se passe t il ? merci

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

cela fait maintenant 3 semaines que c’est ainsi nous concernant ...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 10, 2025

grâce à Carine, j’ai peux récupérer les fichiers sur le site de l’Urssaf.

que se passe t il encore?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 10, 2025

Bonjour,

Est ce que les DPAE sont bien remontées sur Net Entreprises ?

Il nous faudrait éventuellement des cas concrets pour que nous puissions analyser svp. Pourriez-vous ouvrir une demande avec le/les dossiers concernés svp ? En nous envoyant les impressions écrans des DPAE reçus aux URSSAF et Net Entreprises svp ?

Vous remerciant par avance.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 10, 2025

@Anthony Petit , les DPAE sont remontées sur JeDéclare et aussi sur Urssaf. je ferrai un ticket dans la journée, merci

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ?

De notre côté, l’anomalie persiste ...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 17, 2025

Bonjour,

Pourriez vous faire remonter des exemples par le biais du formulaire svp ?

En nous fournissant également les impressions écran des DPAE reçues sur Net Entreprises.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit , désolé, mais, qu’entendez-vous par “le biais du formulaires” ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 17, 2025

@Guillaume DORGNIER, par le formulaire d’assistance, en créant un ticket svp.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit ,

C’est fait pour ma part.

Demande effectuée à l’instant.

Demande #1945178

Merci pour le suivi.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, nous avons le même problème de notre côté, je viens également de faire un ticket, comme demandé.

Merci à vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 17, 2025

Merci, je transmets pour analyse.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 17, 2025

Pour information, il semble y avoir quelques problèmes avec les URSSAF.

Nos équipes sont en relation avec eux.

Merci pour les tickets ouverts, cela nous donne un peu plus de contexte.

Je vous tiens au courant si j’ai d’autres informations.

• September 17, 2025

Bonjour,

Pas d’anomalie remarquée de mon côté.

Sinon, je récupère sur Net-E ou JeDeclare.

Bonne journée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 19, 2025

Bonjour ​@Guillaume DORGNIER, ​@Laurie ANDOCH,

Je vous informe que pour les DPAE dont vous nous avez fait part à l’assistance, les comptes rendus sont désormais correctement remontés sur Silae.

Pour information, il arrive que le traitement puisse être long comme pour vous Laurie.

Pour le cas de Guillaume, il y avait un message d’erreur sur le paramétrage du compte émetteur :

Après vérification du mot de passe par le bouton vérifier, l’erreur a disparue et les flux ont pu de nouveau se faire correctement.

Si vous rencontrez de nouveau un retard important sur vos retours DPAE sur Silae, n’hésitez pas à vérifier ce paramétrage.

Sinon faire une demande à nos équipes d’assistance pour essayer de tracer les erreurs possible.

Restant à votre disposition.

Forum|alt.badge.img+1

Merci à vous !

Forum|alt.badge.img+1

Je vous informe que pour les DPAE dont vous nous avez fait part à l’assistance, les comptes rendus sont désormais correctement remontés sur Silae.

Pour information, il arrive que le traitement puisse être long comme pour vous Laurie.

Pour le cas de Guillaume, il y avait un message d’erreur sur le paramétrage du compte émetteur :

Après vérification du mot de passe par le bouton vérifier, l’erreur a disparue et les flux ont pu de nouveau se faire correctement.

Si vous rencontrez de nouveau un retard important sur vos retours DPAE sur Silae, n’hésitez pas à vérifier ce paramétrage.

Sinon faire une demande à nos équipes d’assistance pour essayer de tracer les erreurs possible.

Bonjour,

J’ai vérifié le paramétrage et pas de pb de ce coté.

Je viens de faire un ticket  Demande #1973667  car le problème est récurrent sur notre domaine.

Pouvez vous faire remonter ?

Merci

Eglantine DELAIE PAROT
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai vérifié le paramétrage et pas de pb de ce coté.

Je viens de faire un ticket  Demande #1973667  car le problème est récurrent sur notre domaine.

Pouvez vous faire remonter ?

Merci

Bonjour,

non avons exactement le même problème => les DPAE ne partent pas.

Nous avons également ce message sur la paramétrage des émetteurs -- mais le mot de passe est correct. Quand on clique sur “vérifier” le message disparait mais revient juste après actualisation.

Merci,

Bonjour, j’ai aussi le PB pour les DPAE, quelqu’un pour m’éclairer sur ma capture svp 

Merci