Skip to main content

Bonjour,

Quelle surprise en recevant le mail de SILAE ce jour 30/05 qui nous informe de la facturation des documents de sortie dématérialisés au 1er juin 2024 !!

De plus, chaque contact ayant des droits de calcul des bulletins seront également facturés à compter du 1er septembre 2024…

Sachant que nous sommes désormais contraints de passer les dossiers sur MY SILAE dans le cadre de la dématérialisation à titre gratuit pour 2024 mais nous ne connaissons pas les tarifs 2025 !!

Ca commence à faire beaucoup…

A vous lire pour vos avis sur le sujet

Bonjour,

La facturation des documents de sortie en coffre-fort nous avait été communiquée de notre côté déjà, et vu le prix abusif, nous avons décidé de nous en passer.

En revanche pour les contacts pouvant calculer les bulletins, il est vrai que c’est une très mauvaise surprise.

Si l’outil Silae était performant, alors les coûts de production s’expliqueraient.

Aujourd’hui, la moindre mise à jour semble casser le logiciel. MySilae est défaillant à de nombreux niveaux. Les compteurs CP ne sont pas justes. Ce matin, une saisie sur salaire refusait de monter sans raison. Nous pourrions tous en citer des dizaines, des cas comme ça.

Sachant que les tickets restent sans réponse des mois durant, et que l’outil n’est pas fiabilisé, l’augmentation du coût, toujours plus, ne se justifie pas à mes yeux.

J’en suis même à me dire que nous devrions au contraire les facturer pour chaque réponse que nous apportons à leur place dans la communauté, sachant que certains en plus se permettent d’être agressifs lorsque nous essayons d’aider.


Bonjour,

 

Je comprends votre surprise et vos préoccupations concernant ce courrier.

Tout d'abord, je tiens à préciser que la dématérialisation des documents de sortie est une fonctionnalité disponible depuis avril. Cette fonctionnalité a pour vocation de faciliter la vie des gestionnaires de paie en simplifiant la distribution de ces documents tout en garantissant leur archivage sécurisé dans un coffre-fort pour les salariés. Il est donc compréhensible que cette fonctionnalité soit soumise à facturation, et ce courrier avait pour but de le préciser. Sans vouloir entrer dans le débat de la valeur du prix, libre à vous d’utiliser ou non cette fonctionnalité.

En ce qui concerne la facturation des contacts, je vous invite à lire en détail le courrier ainsi que la FAQ mise en lien du courrier. Ces documents expliquent que cette mesure vise à rectifier l'usage détourné de la solution, où certains utilisent les contacts pour produire de la paie de manière non conforme. Il est important de noter que seuls les contacts impliqués dans le calcul des paies seront facturés, et non tous les contacts, comme ceux qui saisissent des EVP, par exemple.

Merci pour votre compréhension et vos échanges constructifs sur ce sujet.

 


Vos arguments sont logiques et entendus. Malheureusement le ratio succès/problèmes de Silae n’est pas en votre faveur, et il est extrêmement agaçant pour les gestionnaires de paie, en cette période de mai, avec une réforme des CP compliquée, de se voir proposer encore et toujours des facturations pour des nouveaux services alors que, notons le, vous avez des problématiques à régler (calcul des compteurs CP, provision des CP, calcul des forfaits jour, MySilae et ses problèmes, les tickets non répondus...)

Le jour où Silae mettra enfin des fonds dans le système de tickets, pour que nous ne nous retrouvions pas le bec dans l’eau durant des mois, alors oui il y aura une vraie satisfaction à utiliser votre logiciel. Un service qualité parlait d’un délai de réponse de 48h en jours ouvrés dans le cas d’une demande d’un client sur internet. Et si le ticket est compliqué, on comprendrait un petit délai supplémentaire. Mes collègues sont d’ailleurs si fatigués des délais qu’ils ne prennent plus la peine de faire des tickets, ils passent par moi. Ce n’est, à mon avis, pas normal d’avoir une telle perte de confiance de la part de vos utilisateurs.

Donc non, nous ne sommes pas compréhensifs ces temps-ci. Cela fait plusieurs fois qu’on vous remonte vos problèmes de tickets et votre manque de communication sur les erreurs rencontrées sur Silae qui peuvent engendrer des problèmes en DSN, découvertes par hasard parfois des mois plus tard (cf la taxe sur salaire, l’année dernière à la même période.) Nous faisons vivre votre communauté, néanmoins, parce qu’il est injuste de rester sans réponse quand on est face à un problème. Et je pense que la plupart des membres récurrents remercient fortement monsieur @Anthony Petit pour son implication, parce que cela ne doit pas être facile, qu’il fait de son mieux et se prend sans doute de manière injustifiée la frustration de vos utilisateurs (alors que vraiment il n’y est pour rien).


Merci pour cette réponse, (je note votre réactivité sur certain sujet quand je suis toujours en attente d’une résolution d’un ticket ouvert le 17 mai dernier, les paies devaient être validées hier et je n’ai toujours pas la solution...)

J’ai bien compris que tout cela était pour faciliter le travail des gestionnaires de paie, or je suis désolée mais dans un délai aussi court mettre en oeuvre autant de solutions, à en voir les anomalies et commentaires, je ne suis pas la seule à m’y perdre…

Donc si j’ai bien compris, la transmission des bulletins est (pour l’instant) gratuit sur MY SILAE mais les documents de sortie associés eux sont facturés dès le 1er juin ?

Pour ce qui est des contacts facturables à compter de septembre, vous souhaitez rectifier l’usage détourné de la solution… En quoi cela nous regarde-t-il ?? Pourquoi nous faire payer les abus de certains !

Là aussi, si j’ai bien compris, chaque contact pour les dossiers pour lesquels nous mettons à disposition le logiciel seront donc facturés à partir du 1er septembre? 

Utilisatrice et cliente depuis 2019, j’ai recommandé maintes fois votre produit mais malheureusement je constate des dysfonctionnements sans précédents et des pratiques qui n’existaient pas avant… et surtout des délais de l’assistance qui ne sont plus du tout en adéquation avec les besoins des clients… DOMMAGE !!


Bonjour Monsieur Kerouanton,

J’ai connu SILAE à ses débuts (dit “silaexpert”). A l’époque, la promesse (et donc le succès) de cette solution était basée sur:

  • une doc conventionnelle à jour
  • un support réactif
  • un paramétrage simple

Aujourd’hui, la doc accuse sans arrêt du retard et le support est inexistant (création de cette communauté) donc non, vous ne nous “facilitez pas la vie”. Cela fait 4 ans que l’on s’en plait et que votre structure investit dans tout le reste, sauf ça.

Je passe mon temps à vendre et faire le SAV de vos produits et pour sans cesse payer plus?

Pour mémoire, le coffre fort était optionnel au départ avant d’être “intégré” dans les tarifs…

RIP Silaexpert

Bonne fin de journée


Bonjour,

 

Je comprends votre surprise et vos préoccupations concernant ce courrier.

Tout d'abord, je tiens à préciser que la dématérialisation des documents de sortie est une fonctionnalité disponible depuis avril. Cette fonctionnalité a pour vocation de faciliter la vie des gestionnaires de paie en simplifiant la distribution de ces documents tout en garantissant leur archivage sécurisé dans un coffre-fort pour les salariés. Il est donc compréhensible que cette fonctionnalité soit soumise à facturation, et ce courrier avait pour but de le préciser. Sans vouloir entrer dans le débat de la valeur du prix, libre à vous d’utiliser ou non cette fonctionnalité.

En ce qui concerne la facturation des contacts, je vous invite à lire en détail le courrier ainsi que la FAQ mise en lien du courrier. Ces documents expliquent que cette mesure vise à rectifier l'usage détourné de la solution, où certains utilisent les contacts pour produire de la paie de manière non conforme. Il est important de noter que seuls les contacts impliqués dans le calcul des paies seront facturés, et non tous les contacts, comme ceux qui saisissent des EVP, par exemple.

Merci pour votre compréhension et vos échanges constructifs sur ce sujet.

 

Bonjour,

Nous avons des clients qui font la saisie des EVP et valide les EVP.(bulle orange).

C’est ensuite nous qui contrôlons les bulletins .

Pouvez vous m’indiquer si ce type de contact sera facturé?

Je vous remercie

Marjorie


@Anthony Petit 

 

Bonjour, 

Pouvez-vous apporter une réponse à la question ci-dessus svp ? 

 

Merci par avance


Bonjour,

Seuls les contacts qui peuvent calculer des bulletins seront facturés.


Bonjour,

Je vous confirme, que seuls les contacts ayant la possibilité de calculer les bulletins rentreront dans la nouvelle facturation à compter de septembre.

Donc un contact n’ayant que des droits de saisie de variables de paie ne sera pas facturé.


Merci pour votre retour.

Un contact qui a des droits de calcul sur plusieurs dossiers sera-t-il facturé une seule fois ? ou bien une fois par dossier ? (cas des sociétés liées)


Bonjour,

Je vous confirme, que seuls les contacts ayant la possibilité de calculer les bulletins rentreront dans la nouvelle facturation à compter de septembre.

Donc un contact n’ayant que des droits de saisie de variables de paie ne sera pas facturé.

Bonjour,

Les contacts qui saisissent leurs variables, quand ils les valident, les bulletins sont calculés d’office et passent en bulles oranges.

De ce fait, les GP reçoivent l’infos que les EVP sont finalisées et doivent contrôler les BP en bulle orange.

Est-ce que considéré que ces contacts calculent des bulletins et seront donc facturés ?

Cordialement.


Bonjour,

 

Je comprends votre surprise et vos préoccupations concernant ce courrier.

Tout d'abord, je tiens à préciser que la dématérialisation des documents de sortie est une fonctionnalité disponible depuis avril. Cette fonctionnalité a pour vocation de faciliter la vie des gestionnaires de paie en simplifiant la distribution de ces documents tout en garantissant leur archivage sécurisé dans un coffre-fort pour les salariés. Il est donc compréhensible que cette fonctionnalité soit soumise à facturation, et ce courrier avait pour but de le préciser. Sans vouloir entrer dans le débat de la valeur du prix, libre à vous d’utiliser ou non cette fonctionnalité.

En ce qui concerne la facturation des contacts, je vous invite à lire en détail le courrier ainsi que la FAQ mise en lien du courrier. Ces documents expliquent que cette mesure vise à rectifier l'usage détourné de la solution, où certains utilisent les contacts pour produire de la paie de manière non conforme. Il est important de noter que seuls les contacts impliqués dans le calcul des paies seront facturés, et non tous les contacts, comme ceux qui saisissent des EVP, par exemple.

Merci pour votre compréhension et vos échanges constructifs sur ce sujet.

 

Bonjour

Comment concrètement la dématérialisation des documents de sortie va se faire sur SILAE à partir de demain. Quel différence de traitement entre les clients sur My SILAE et les clients sur DESK RH. Qu’en est il des AER ? 

Restera t il une autre possibilité d’éditer ses documents ? Merci


Merci pour votre retour.

Un contact qui a des droits de calcul sur plusieurs dossiers sera-t-il facturé une seule fois ? ou bien une fois par dossier ? (cas des sociétés liées)

@Alice BUISSON Bonjour,

Un contact présent sur plusieurs dossiers ne sera facturé qu’une seule fois par domaine.


Bonjour

Comment concrètement la dématérialisation des documents de sortie va se faire sur SILAE à partir de demain. Quel différence de traitement entre les clients sur My SILAE et les clients sur DESK RH. Qu’en est il des AER ? 

Restera t il une autre possibilité d’éditer ses documents ? Merci

@Anthony Petit quelle est la conséquence concrète de l’annonce SILAE PAIE 100% DEMATERIALISEE (encore une information arrivée 2 jours avant son application...) ?

=> dépôt uniquement par coffre-fort (ajout de 1.05€ par sortie) ? et si pas de coffre-fort, il y aura bien la possibilité de continuer à les imprimer par le menu “édition des documents de sortie” ? (je suppose que plus d’envoi par mail possible par ce biais)

 


Bonjour,

Je vous confirme, que seuls les contacts ayant la possibilité de calculer les bulletins rentreront dans la nouvelle facturation à compter de septembre.

Donc un contact n’ayant que des droits de saisie de variables de paie ne sera pas facturé.

 

 

En tout cas pour le moment … la tarification évolue aussi très fréquemment ...


Commenter