Skip to main content
Répondu

Nouveau module cycle de paie

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je commence à basculer sur le nouveau module d’automatisation du cycle de paie.

Concernant l’envoi des éditions groupées, j’envoyai en automatique par mail les informations aux comptables de mes clients.

Avec le nouveau module l’envoi par mail n’est plus possible?

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Bonjour,

Ce n’est pas RGPD

Cordialement

18 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • December 17, 2025

Bonjour,

Ce n’est pas RGPD

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 17, 2025

Bonjour,

En effet, l’envoi par mail a été retiré pour le respect des normes RGPD.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 17, 2025

On peut donc déposer sur un serveur du client uniquement ou activer un accès my silae pour un comptable avec uniquement les documents que l’on souhaite mettre à disposition?

A quoi sert l’accès My silae GP? Je ne comprends pas l’intérêt de cette fonctionnalité les explications ne sont pas très précises.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 17, 2025

Bonjour,

Vous avez le détail dans la bulle explicative :

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 17, 2025

Je vous remercie pour le retour mais le téléchargement par le gestionnaire de paie ne répond plus à la possibilité de transmettre au client directement.

Y-a-t-il des webinaire ou vidéo explicatives du nouveau module, je n’ai pas pu suivre els actualités de cela dernièrement.

Le directement mis à disposition, ne précise pas où?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 17, 2025

Il n’y a pas de webinaire sur le sujet actuellement.

Vous pouvez consulter toutes les aides qui ont été mises en place sur le nouveau module :

Nouveau module : Cycle de paie et automatisation – My Silae

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • December 17, 2025

J’ai déjà lu toute la documentation, je vais ré-activer l’ancien robot pour l’instant cela ne ma facilite pas la gestion

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

Dans l’ancien module d’automatisation des déclarations, il était possible de différencier les destinataires des comptes rendus selon qu’il s’agissait :

• d’un compte rendu avec erreur,

• ou d’un compte rendu sans erreur.

Cela permettait notamment d’éviter que le client soit informé lorsqu’une anomalie avait été détectée par le robot.

Or, je ne retrouve pas cette fonctionnalité dans le nouveau module.
Pouvez-vous m’indiquer si elle existe toujours, et le cas échéant, comment la paramétrer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Anthony Petit est-il prévu de rendre obsolète les paramétrages faits dans l’ancien module de cycle de paie ? Nous devons refaire tous nos paramétrages pour passer sur ce nouveau module ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 9, 2026

Bonjour Aurore,

Vous pouvez consulter la FAQ à ce sujet : FAQ Nouveau module - Cycle de paie – mySilae

Il faudra donc paramétrer de nouveau les cycles de paies.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit ce n’est pas assez précis (je voudrais éviter tout arrêt cardiaque), pouvez-vous me dire si les paramétrages de l’ancien module sont supprimés automatiquement et donc que nous sommes obligés de refaire les paramétrages ou si l’ancien module restera toujours actif tant que l’on ne touche pas au nouveau module ?

bonjour

nous sommes en train d automatiser les DSN dans le nouveau cycle mais comment peut on automatiser l envoi mail des dsn aux clients 

merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 9, 2026

Bonjour,

L’ancien module reste actif jusqu’à l’activation du nouveau.

Il est cependant recommandé de passer via le nouveau qui est mis à jour et corrigé selon les retours que nous aurons sur le cycle de paie.

Forum|alt.badge.img+1

Merci ​@Anthony Petit pour les précisions.
Pour l’instant le module ne semble pas adapté par rapport à l’ancien notamment par l’impossibilité d’envoyer par mail les états demandés comme les OD ou les états du mois.

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • January 29, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit,

Pour les clients avec un accès complet, pourquoi n’est-il pas possible d’activer ce nouveau module sans activer l’ensemble du menu “Relation client” ?

Merci !

• Connaisseur
  • February 12, 2026

Bonjour,

je déposes sur un serveur une édition groupée avec un certain nombre d’éléments ainsi que les bulletins de paie.

Quand je regarde ce qui a été transmis, tout est bon sauf les bulletins de salaire. Savez-vous pourquoi je ne peux extraire les bulletins de salaire en éditions groupés?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 12, 2026

Bonjour,

Pour que les bulletins originaux soient prit en compte dans l’édition groupées, il faut qu’ils ne soient pas validés lors de l’édition.

• Connaisseur
  • February 12, 2026

Bonjour,

Pour que les bulletins originaux soient pris en compte dans l’édition groupée, il faut qu’ils ne soient pas validés lors de l’édition.

Est-ce qu’il y a une astuce pour envoyer à minima les bulletins duplicata via une édition que je peux paramétrer afin que le robot puisse me les archiver dans ma GED via mon serveur?