Skip to main content

Nouveau module cycle de paie- Mise à disposition des bulletins originaux "Automatisation" après la tâche

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je réalise des essais du nouveau robot de paie “cycle de paie” sur mon dossier test.

Dans le nouveau robot de paie “cycle de paie”, l’automatisation d’une la tâche “exécuter directement auprès la tâche précédente” ne fonctionne pas.

Mon paramétrage du cycle de paie est le suivant:

Tâche 1: validation des bulletins brouillon, par le contact, au 24.

Tâche 2 : Mise à disposition des bulletins originaux, par le robot de paie, au 25.

Donc lorsque le contact valide les bulletins brouillons sur Mysilae Entreprise, le robot doit mettre à disposition, dans MySilae Entreprise, les bulletins originaux.

J’ai coché la case “Exécuter directement après la tâche précédente” sauf que la mise à disposition des bulletins originaux dans mysilae entreprise se réalise à la date de réalisation prévisionnelle et non dès que la tâche précédente a été réalisée.

Savez-vous comment résoudre cette problématique,svp?

Merci 

5 commentaires

• Apprenti
  • March 24, 2026

Bonjour,

J’ai rencontré le même soucis lors de mes tests, si quelqu’un peut nous éclairer!

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je viens d’avoir un retour de SILAE à ce sujet, il faut nécessairement que la tache précédente soit une tache effectué par le robot.… : 

Concernant votre demande, la réponse se trouve dans l'aide en ligne, . FAQ Nouveau module - Cycle de paie

Dont voici un extrait, 

J’ai programmé une exécution immédiate après la tâche précédente mais le déclenchement ne se fait pas, pourquoi ? 🆕

Dans le paramétrage du cycle de paie, l’option "Exécuter directement après la tâche précédente" ne fonctionne que si la tâche précédente est une tâche automatisée, c'est à dire une tâche affectée au robot.

Je n’arrive pas à comprendre la logique de SILAE dans leur développement….

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+1

@Evanna COMMANDOUX , vous avez fait une idée? 

Bonsoir, 

J’ai testé l’utilisation du nouveau robot : je ne sais pas si c’est un problème de paramétrage mais d’après mes clients et le test sur le dossier “DEMO” , si on paramètre le contrôle des bulletins par le robot , alors celui-ci réalise le contrôle et valide les bulletins même si l’entreprise n’a pas validé les bulletins brouillons via MY SILAE ENTREPRISE  . Cela ne me semble pas logique du tout . 

Cela signifierait que si on fait faire la validation des bulletins brouillons par le client comme le propose MY SILAE ENTREPRISE , le Gp doit revenir manuellement un 2ème fois sur les bulletins pour procéder au contrôle …

Ou sinon on paramètre le robot et dans ce cas aucun intérêt à transmettre les bulletins brouillons au client. 

@Anthony Petit une précision sur ce point et cette difficulté entre bulletins brouillons validés par l’entreprise et le robot ? 

Si on veut fiabiliser et automatiser la paie , il nous faut la trace de la validation du client et l’intervention du robot pour basculer les bulletin en “originaux” et les distribuer … merci de vos retours 

Forum|alt.badge.img+1

@LAURENCE AUDOUY , pour info il y a une idée en cours : Nouveau module Cycle de paie - option "Exécuter directement après la tâche précédente" & Cycle de paie - Option "Ne pas exécuter les tâches automatiques suivantes si cette étape est en échec"