Skip to main content

Bonjour

Nous avons encore des clients qui utilisent l'ancienne option d'épargne salariale qui est toujours disponible 

 Accès RH/Epargne salariale -anciens modules / Participation  et Intéressement  ex V1

Ancien Module Intéressement et participation anomalie basse CSG fausse si Participation  et Intéressement  bloqués en même temps .

 

Le problème est que si on utilise l’ancien module ;  si on a des salariés en participation bloquée et intéressement bloqué la base CSG est fausse !!!

Vous ne souhaitez pas corriger cette anomalie mais  vous ne nous laisser pas la possibilité d’utiliser l’autre module dans de bonnes conditions.

Du coup, j’ai dû faire l’import sur l’ancien module :

Un fichier import de la participation et intéressement versé

Un fichier avec la participation bloquée

Un fichier avec l’intéressements bloqué 

 

Il convient de développer correctement le nouveau module afin qu’il puisse générer également les bulletins des salariés sortis en automatique comme sur l’ancien module qui fonctionne bien (a part cette anomalie de base CSG)!!!

 

Je peux vous fournir les fichiers pour vous rendre compte de vous-même de cette situation ubuesque  et qui reste sans solution de votre part depuis début janvier…

 

vous indiquez qu'il existe le nouveau module  mais s si vous laissez l'ancien il doit fonctionner également !

 

je vous remercie de transmettre cette demande au service développement pour correction urgente.

 

 

 

Restant à votre disposition,

 

Cordialement,

 

Antoine IRLANDESE

Pour information voici la réponse du support concernant ma demande.

 

 

Bonjour, 
 
Le service développement ne procédera à aucune correction sur les anciens modules ou profils épargne salariale, il convient d'utiliser le nouveau.

Cordialement.

 

Je ne cite pas la personne. mais il est tout de même paradoxal de laisser un module avec des anomalies ?

Si une personne de Silae pouvait faire remonter ma demande LEGITIME au service développement.

En vous remerciant. 


Bonjour Antoine,

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos remarques concernant les modules d’épargne salariale.

Nous comprenons vos préoccupations et souhaitons vous assurer que nous prenons vos retours très au sérieux. Actuellement, il n'est pas prévu de mettre à jour les anciens modules. Cependant, nous améliorerons continuellement les nouveaux modules pour mieux répondre à vos besoins.

Nous vous encourageons à partager vos suggestions sur l'évolution de ces modules via notre module "Idées”.

N'hésitez pas à détailler les points que vous aimeriez voir améliorés. Votre feedback est précieux et nous aide à perfectionner nos solutions.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration.

 


 

Bonjour

 

Le support m’a contacté suite aux demandes 1424313 et 1426805.

 

Nous avons détecté un nouvel effet de bord que je vous partage.

 

Le nouveau module épargne salariales utilise des nouveaux code libellé k14.11  et suivants.

 

L’ancien module utilise les anciens codes libellés K09.4 qui sont utilisées pour l’intéressement versé avant blocage e valeur nette sur PEE

 

exemple :

 

Résultat on a  que le delta entre les 2 montants au lieu de l’intéressement total sur la comptabilité analytique

 

La problématique est la suivante :

 

Le nouveau module fonctionne très bien pour les salariés présents mais pour les salariés sortis il convient de sélectionner les salariés sortis ensuite dans un 2eme temps en devant chercher salarié par salarié , les cocher et les calculer.

Quelle perte de temps et source d’erreur !!!

Il s’agit d’une régression par rapport à l’ancien module qui permet d’importe un fichier et de ne pas faire de distinction entre salariés présents et sortis

Pour les salariés sortis cela génère automatiquement une bulle bulletin et pour les salarié présents les montants sont pris en compte automatiquement soit sur un bulletin du mois sot sur un bulletin supplémentaire.

 

 

Pour l’instant il n’y aura pas d’évolution de produits.

 

De ce fait, je vous demande d’appuyer ma demande d’évolution afin que le nouveau module devienne la norme mais avec les mêmes fonctionnalités existantes de l’ancien module.

Cela permettra également de pouvoir indiquer la personnalisation des comptes comptables des clients.

 

Plus nous serons nombreux à demander cette évolution légitime plus nous pourrons travailler en gagnant en productivité.

 

 

Restant à votre disposition,

 

Cordialement,

 

Antoine IRLANDESE


Bonjour à toutes et tous

 

Je sollicite votre aide pour donner du poids à une demande d’évolution légitime ci-dessous  qui a été créée sur le nouveau site idée de Silae

 

Pouvez-vous transmettre cette demandes à vos collègues et voter car nous avons de plus en plus de clients impactés.

Votez dès maintenant !

 

 

https://community.silae.fr/ideas/nouveau-module-epargne-salariale-avec-les-memes-fonctionnalites-que-l-ancien-module-epargne-salariale-5204

 


Commenter