Skip to main content

nouveautés Transport Routier

Bonjour, savez-vous où je peux trouver l’information concernant ce nouveau paramétrage et comment le neutraliser, ou l’utiliser de façon correcte ? 

Total Provision du mois 

Annulation Provision du mois

8 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 27, 2025

Bonjour,

C’est une coche dans la fiche salarié il me semble :

Il faut cocher pour ne pas avoir l’annulation de la provision

• November 27, 2025

Bonjour,

Bonjour Anthony,

Avant, Sile proposait une formation sur le Transport routier.

Sauf erreur, elle n’est plus proposée. Dommage car la CCN est tellement particulière avec plusieurs activités différentes à l’intérieur.

Merci.

Bonjour,

Bonjour Anthony,

Avant, Sile proposait une formation sur le Transport routier.

Sauf erreur, elle n’est plus proposée. Dommage car la CCN est tellement particulière avec plusieurs activités différentes à l’intérieur.

Merci.

Exactement, des évolutions arrivent dans nos dossiers, sans explications, sans tuto, la CCN est déjà difficile à décrypter, à cela vient s’ajouter la difficulté de paramétrage : par exemple, si je crée une grille horaire et que j’indique si la chauffeur est courte ou longue distance, le logiciel devrait calculer automatiquement les heures d’équivalence et les majorations pour heures supp au-delà (ex h forfait), ce n’est pas le cas. 

Bonjour,

Anthony, ok pourquoi pas mais pourquoi faut il exclure le salarié du personnel roulant alors qu’il est bien roulant ???? ….mystère

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 27, 2025

Bonjour,

Il y a un traitement automatique des heures, selon les heures renseignées dans la fiche salarié.

Il y a également la possibilité de renseigner les heures rémunérées dans les éléments variables.

• November 27, 2025

C’est qu’on a pas assez d’informations pour utiliser les outils pour les Transporteurs.

Dans la CCN, on a tellement d’informations sur chaque secteur que ça nous perd.

Bonjour,

Il y a un traitement automatique des heures, selon les heures renseignées dans la fiche salarié.

Il y a également la possibilité de renseigner les heures rémunérées dans les éléments variables.

Donc si je comprends bien, soit on saisit les heures en détail dans les éléments variables auquel cas on ne coche pas la case 10 “exclure du personnel roulant”, soit on coche la case et le bulletin se calcule en fonction du paramétrage des horaires de la fiche salarié ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 28, 2025

Bonjour,

En effet, vous pouvez saisir le détail dans les variables, ou bien laisser la mensualisation et cocher exclure.