Skip to main content

Bonjour, 

Pour un dossier nous avons un salarié qui a un nouveau contrat.

Lors de la création du nouvel emploi la date de sortie s’est enlevée ce qui fait que silae nous remet sur le dernier bulletin connu ( décembre).

Comment faire pour que ceci soit comme au départ ? 

Merci par avance

Bonjour,

Il faut vérifier que le premier emploi est fermé correctement et le second ouvert correctement.


Bonjour, 

Oui c’était le cas car sur le solde de tout compte nous n’avons eu aucun soucis et a été correctement effectué.

Comment faire dans ce cas ?

Merci


On ne peut pas savoir pour vous ce que vous avez fait. Vous pouvez toujours partager des captures d’écran de votre paramétrage. Vous vérifiez date d’entrée, d’ancienneté, l’ancienneté initialisée et les dates d'entrée et sortie + motifs sur les emplois


Bonjour,

Peut-etre que vous pourriez vérifier dans les emplois archivés si vous avez bien une date de fin sur la période de votre dernier bulletin.


Bonjour @Mat ,

Je reviens sur le sujet car j’ai la même problématique sur un salarié qui a est embauché uniquement l’été.

En 2023, nous étions sur un autre logiciel, le salarié a donc 2 bulletins sur juillet et aout 2023 (bulletins fictifs). Lorsque j’ai créé le nouvel emploi, les bulles rouges se mettent à la suite de son emploi en 2023.

Il y a bien une date de fin sur son dernier emploi mais lorsque je créé le nouvel emploi, la date de fin qui se met tout en haute de la fiche est le 08/09/2019. Il n’y a pas de date dans l’ancienneté initialisée.

Je suis vraiment bloquée et je dois transmettre les bulletins aux clients aujourd’hui.

Merci infiniment pour votre aide.

 


Vous pouvez cliquer sur le cadenas pour avoir la main sur l’ancienneté, pour commencer.

Pour rajouter l’emploi, vous êtes passé par la fiche salarié, puis ajouter un emploi sur la droite ? 

Vous pouvez montrer une capture d’écran du paramétrage du nouvel emploi ?


C’est ce que je me suis dit, si vraiment je trouve pas de solution, je modifierai la date d’ancienneté pour  mettre le 24-06-2024.

Ci-dessous le nouvel emploi. Oui, j’ai bien cliqué sur ajouter un nouvel emploi à droite.

 

 


L’ancienneté se réinitialise de toute façon vu qu’il a une interruption entre les deux contrats, donc essayez de voir si en le modifiant ça fonctionne ?

Tout m’a l’air bon dans l’emploi archivé en plus. Est-ce qu’il y aurait un second emploi caché dans la fiche ?


Oui, vraiment, je ne comprends pas.

Peut-être que la fin de contrat ne s’est pas bien enregistré lors des imports de bulletins fictifs.

Comment je pourrais voir si un second emploi est caché car je ne vois rien de plus dans la fiche du salarié.

Je vais tenté la modif de la date d’ancienneté en espérant que ça marche.


Quand vous faites F1 pour avoir le sommaire, ça permet de se rendre compte s’il y a un emploi 1 et un emploi 2


@Mat J’ai essayé de modifié la date d’entrée avec le cadenat mais ça ne marche pas, ça me met les bulletins rouges tout de même.

La je sais vraiment pas quoi faire :-(

@Anthony Petit y a t-il une solution pour faire disparaître ses bulles rouges ?


@Mat non aucun autre emploi


Après est-ce qu’en calculant juste le bulletin de juin, puis en entrant dans la fiche salarié par le bulletin de juin, les dates sont bonnes ? Si oui vu l’urgence, j’ignorerai les bulles rouges vu qu’elles ne sont pas blanches (là ça aurait été bloquant)


Cela m’a traversé l’esprit mais voir ses bulles rouges ça me perturbe !

Si pour x raison je dois revenir en arrière (chose que je ne fais jamais) cela risque d’être gênant.

Mais en effet, ça la seule solution qui s’offre à moi pour le moment :-(

Merci infiniment pour l’aide et la réactivité !! On se sent moins seule


J’espère qu’on pourra vous répondre sur le sujet en tout cas. Bon courage à vous


C’est ce que je me suis dit, si vraiment je trouve pas de solution, je modifierai la date d’ancienneté pour  mettre le 24-06-2024.

Ci-dessous le nouvel emploi. Oui, j’ai bien cliqué sur ajouter un nouvel emploi à droite.

 

 

Bonjour,

Avez-vous regarder s’il y avait une périodicité de BP ? 

PS : je n’ai encore pas eu ce cas. 


@Marjorie ROYER, il n’y a pas de périodicité pour les bulletins.

Je vais tente un ticket mais je n’ai jamais de réponses donc je compte pas dessus, c’est vraiment dommage.


@Marjorie ROYER, il n’y a pas de périodicité pour les bulletins.

Je vais tente un ticket mais je n’ai jamais de réponses donc je compte pas dessus, c’est vraiment dommage.

C’est tout le problème avec SILAE en ce moment malheureusement 😞 .

J’ai fait des paies ce jour avec des salariés qui viennent régulièrement et je n’ai pas eu de soucis. 

Sur l’emploi archivé, pouvez-vous décocher emploi principal ? Je pense que ça viens de son ancienne fiche. Quand c’est noté cela, en général il garde l’antériorité.

C’est comme s’il considérait qu’il avait 2 emplois.


@Marjorie ROYER j’ai déjà essayé mais rien y fait ;-(

C’est incompréhensible.


@BORRACCINO Angélique essayez de supprimer le dernier emploi. 

Reprenez l’ancienne fiche salarié et regarder s’il  a qq chose qui cloche.

Puis refaites, la même manipulation et ajouter un nouvel emploi.

Peut être qu’un emploi s’est crée sur le pécédant emploi.

J’avoue que c’est compliqué et quand on trouves pas c’est relou et quand l’assistance ne répond pas c’est agaçant car à côté il faut produire et répondre à la demande du client.

Si vous avez des news de SILAE, je suis preneuse.

Bon courage.


@Marjorie ROYER Merci pour votre retour mais malheureusement j’ai fait cette manip plusieurs fois mais rien n’y fait.

J’ai évidemment aucun retour de Silae @Anthony Petit , c’est vraiment usant de voir les tickets ouverts mais jamais résolus. Je dois envoyer les paies à mon client aujourd’hui dernier délai et les DSN dans la semaine car je pars en congés donc situation compliquée.

J’attends le miracle ! En tout cas merci à tous ceux qui auront essayé de solutionner le problème @Marjorie ROYER @Mat , merci beaucoup.


@Marjorie ROYER 

Petit retour positif, j’ai eu un retour de Silae, miracle.

Il fallait simplement mettre des dates de fin dans les emplois archivés antérieurs (2020-2021-2022), ce qui est étonnant car le dernier emploi datait de aout 2023 et que c’est à partir de là que les bulles rouges se déclenchait.

Bref, cela fonctionne donc c’est parfait 😉 merci à tous.


@Marjorie ROYER Merci pour votre retour mais malheureusement j’ai fait cette manip plusieurs fois mais rien n’y fait.

J’ai évidemment aucun retour de Silae @Anthony Petit , c’est vraiment usant de voir les tickets ouverts mais jamais résolus. Je dois envoyer les paies à mon client aujourd’hui dernier délai et les DSN dans la semaine car je pars en congés donc situation compliquée.

J’attends le miracle ! En tout cas merci à tous ceux qui auront essayé de solutionner le problème @Marjorie ROYER @Mat , merci beaucoup.

Merci pour votre retour et de rien c’est normal. Juste dommage que nous avons pu vous aider davantage.

J’espère que votre problème sera résolu dans la journée.

Bonnes vacances en tout cas.


Commenter