Skip to main content

Bonjour à tous,

 

Savez vous si SILAE à mis en place le

lot 2 de nouveautés sera disponible à partir du 18 juin (sous réserve de tests). Qui reprend la synthèse des Cp acquis pendant la maldie.

 

Je ne vois pas de mise à jour sur mes dossiers.

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je vous conseille d’attendre 9h / 9h30 avant de voir dans la liste des mises à jour si ça a été livré.


Bonjour,

Il semblerait que le lot 2 ne soit pas présent dans la mise à jour de cette semaine…

Peut-être la semaine prochaine, mais dans ce cas il va falloir attendre jeudi 27/06 car exceptionnellement la livraison sera jeudi :

@Anthony Petit , pouvez-vous nous dire si vous avez des informations à ce sujet ?

Merci et bonne journée


Bonjour à tous,

Le lot 2 n’a pas encore été livré suite à des ajustements qui doivent être opérés.

Nous vous informerons dès que possible.

Pour informations :

 


Bonjour, Je ne comprends pas ne nouveau calcul de la mise à jour de ce jour. Pour mon salarié absent du 1 au 06/06, il y a 6 jours de maladie mais pourquoi silae indique nombre de jours d’absence pour motif maladie : 4 ? SElon la loi, il faudrait faire 2x6/30 ou alors si on prend en jours ouvrés travaillés alors oui 4 jours et non pas 6 jours d’absence maladie mais la formule ne serait pas une division par 30 mais par 20 (4x5 semaines = 20) et donc 2x40/20 ?

 Merci pour votre aide pour un bulletin à rendre 

 


en fait je ne comprends pas pourquoi on garde la franchise ...pour les CP acquis au titre de la présence encore pourquoi pas si recalcul en fin de période… mais pourquoi pour les congés acquis au titre de la maladie ? 

 


Bonjour,

En cas d’absence, il y a une proratisation progressive des congés voir l’aide en ligne Proratisation des congés payés

En fin de période il y aura un recalcul annuel des droits, limités à 24j en cas d’absence toute l’année.


Merci Anthony Petit 

Par contre, on est sensé informer l’employeur des congés maladie acquis au retour de maladie du salarié. Comment peut-on les informer du nombre exact de congés acquis si silae procède à une estimation avec régularisation en fin de période ? Il ne faudrait pas de franchise pour la partie “congés acquis au titre de la maladie” mais un calcul exact à chaque absence maladie (=calcul identique à celui réalisé au 31 mai 2024 avec les jours ouvrés maladie /20x2) non ? Merci pour votre aide 


Bonjour @Sandrine1201,

La FAQ sur la gestion des congés à été mise à jour avec des exemples et le traitement qui est fait avec la franchise : FAQ CP et Arrêt maladie (Loi DDADUE)


Bonjour @Anthony Petit 

Une salariée sortie a demandé le paiement de ses ICCP sur ses absences maladie. J’ai calculé manuellement ce qui lui ai dû.

Au vu de ce qui est noté dans la FAQ (ci-dessous), je ne comprends pas très bien ce qui sera livré comme outils pour ces régularisations.

 

Aurons-nous une procédure particulière sur le bulletin (profil particulier par exemple) ? Dans ce cas je dois patienter pour faire le bulletin post emploi, ou bien ce ne sera qu’un outils de contrôle de nos calculs ? Dans ce dernier cas, pouvez-vous m’indiquer quelle procédure utiliser afin de régulariser la situation de la salariée dès maintenant (le montant qui sera versé ainsi que le nombre de jours indemnisés devront remonter dans la nouvelle attestation France Travail).

Dans l’attente de votre réponse,

Belle journée à tous


Bonjour @Mélyna,

Un profil sera mis en place pour régulariser les CP sur les anciennes périodes, mais actuellement il n’est pas prévu de profil pour indemnisation.

L’état mis en place sera là pour vous aider à calculer les CP sur les anciennes périodes.

Pour l’indemnisation pour France Travail, il me semble que le libellé de prime I03 remonte dans la ICCP de l’attestation.
Il n’y aura pas les jours  mais le montant s’incrémentera.


Bonjour @Anthony Petit 

je ne comprends pas votre réponse.

Oui la FAQ a été mise à jour mais je ne vois pas de réponse à ma question et je ne comprends pas pourquoi il y a une franchise aussi pour le calcul des CP acquis au titre de la maladie. On est sensé informer l’employeur des congés maladie acquis au retour de maladie du salarié. Avec la franchise appliquée, le nombre indiqué sur le bulletin est donc faux car il y aura une régularisation en fin de période mais on n’a besoin d’un calcul fiable au fur et à mesure pour informer le salarié. . Comment peut-on les informer du nombre exact de congés acquis si silae procède à une estimation avec régularisation en fin de période ? Il ne faudrait pas de franchise pour la partie “congés acquis au titre de la maladie” mais un calcul exact à chaque absence maladie (=calcul identique à celui réalisé au 31 mai 2024 avec les jours ouvrés maladie /20x2) non ? Merci pour votre aide 


Commenter