Skip to main content
Répondu

nouvelles couleurs

Forum|alt.badge.img+1

bonjour, 

euh….. donc maintenant au 1er coup d’oeil on ne peut plus distinguer un cp d’un rtt ou d’un RCO ?!!!

il faut revoir ça rapidement, on ne va pas ouvrir chaque absence pour vérifier ce que c’est, ce n’est pas possible.

et encore on n’a pas tout regardé mais c’était bien mieux avant !!!

merci de nous faciliter la vie encore une fois 😭

Meilleure réponse par Emma Picon

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer que nos équipes ont suspendu temporairement le déploiement de cette évolution, le temps d’intégrer vos suggestions et d’optimiser la clarté des affichages.

Notre objectif reste le même : vous proposer une interface toujours plus intuitive et confortable à utiliser au quotidien.

Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.

Merci pour votre engagement au sein de la communauté.

35 commentaires

• Connaisseur
  • February 24, 2026

Bonjour,

Tout à fait d’accord, visuellement on ne s’y retrouve pas.

Peut-être qu’il serait intéressant d’en profiter pour plutôt différencier absence accident et maladie non pro ? 

Manon

Bonjour, 

Je suis bien d’accord !! Impossible de distinguer les typés d’absences ce n’est fluide pour personne. 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

rien que le marron et le rouge qui sont quasiment identique ……..on va bien s’amuser avec les remarques de nos clients qui ne pourrons plus distingués les différentes absences !

nous avons également des collègues daltoniens pour qui se changement n’est absolument pas fluide !!

Il aurait été préférable de distinguer clairement l’AT de la MNP, plutôt que de faire des nuances de rose.

Je plains les daltoniens…

Et en effet, ce n’est pas génial de ne plus distinguer 1 CP d’1 RTT.

• Apprenti
  • February 24, 2026

Je suis totalement d’accord, ce n’est pas fluide du tout.

Pourquoi ne pas avoir fait un sondage au préalable ? 

La paie ce n’est pas un passe temps. 

Tous les changements impactent directement notre travail.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Décidément à chaque fois qu’il y a un changement d’apparence ce n’est pas une réussite

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

J’approuve tous les messages ci-dessus, le fait de ne plus pouvoir distinguer les absences différentes n’ont absolument aucun intérêt à part nous pourrir la vie…

Quelle est la finalité de ce changement ? 

Bonjour,

Je rejoins totalement les avis donnés précédemment.

• Connaisseur
  • February 24, 2026

Bonjour

Quelle idée d’avoir décidé une seule et même couleur pour les CP/RTT/RCO ????!!!! 

Si le but est de provoquer des erreurs et de nous faire perdre un temps fou, je pense qu’il va être atteint!

Mélissa LANGLAIS a saisi la problématique pour voter contre: TOUS A VOS VOTES!

• Community Manager
  • February 24, 2026

Bonjour, 

Nous tenons en premier lieu à vous remercier pour vos retours, nos équipes répertorient les différents points évoqués et les étudieront rapidement.

Les couleurs ont été travaillées en respectant les normes d’accessibilité, notamment sur les contrastes avec l'UX .

Une légende est disponible pour aider à la lecture et à la compréhension (en haut à droite de la saisie de l’activité).

L’objectif est également d’assurer une harmonisation entre MSE et MSGP, pour plus de cohérence entre les produits.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • February 24, 2026

Bonjour, 

Nous tenons en premier lieu à vous remercier pour vos retours, nos équipes répertorient les différents points évoqués et les étudieront rapidement.

Les couleurs ont été travaillées en respectant les normes d’accessibilité, notamment sur les contrastes avec l'UX .

Une légende est disponible pour aider à la lecture et à la compréhension (en haut à droite de la saisie de l’activité).

L’objectif est également d’assurer une harmonisation entre MSE et MSGP, pour plus de cohérence entre les produits.

honnêtement, une équipe entière s’est réellement dit que mettre X absences différentes de la même couleur c’était une bonne idée ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Tout à fait d’accord, c’est illisible et franchement pas joli.

RTT, CP, repos => même couleur c’est pas possible… on s’y perd!

L’ancienne version était top, pourquoi changé ?

Merci de remettre la version précédente au plus vite.

Gabrielle.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Franchement c’est pas très chouette et les couleurs sont pas belle en plus. Il faudrait revoir la palette de couleur. 

D’ailleurs, un abs non rémunérée non autorisée était beaucoup mieux en noir car c’était plus parlant et là elle est marron comme les autres absences non rémunérées.

Bonne journée.

Bonjour,

Je rejoints également les commentaires des autres personnes, on va donc passer notre temps à devoir ouvrir les absences une par une, ce n’est pas du tout un gain de temps bien au contraire.

Nous indiquer qu’il y a une légende ne sert à rien à partir du moment ou plusieurs absences ont la même couleur, cela ne nous aide en rien.

Comme souvent, les modifications sont faites par des personnes qui ne pratiquent pas au quotidien et qui n’ont donc aucune idée des problématiques que nous rencontrons.

Re-bonjour,

Je rejoins complétement les avis, ces changements de couleurs sont totalement contre-productifs et ne répondent pas à une facilité de gestion pour les GP

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Je suis d’accord avec tout le monde, les couleurs ne sont pas du tout adéquate, nous ne pouvons plus distinguer les RTT, des CP et des RCO cela n’est pas possible du tout. 

Merci de changer les couleur tant sur mysilae que sur silae. 

une seule couleur pour les repos cela n’est pas possible/ ! 

Je suis tout à fait d’accord ! il faut revenir à l’ancienne version des couleurs.

Dans la catégorie « Autres », vous avez regroupé un peu tout et n’importe quoi, ce qui ne permet plus d’avoir une visibilité rapide sur les différents types d’absences.
Je ne souhaite pas passer du temps à devoir distinguer les absences une par une. Nous avons, à mon sens, des priorités plus importantes sur lesquelles concentrer notre temps et notre productivité que sur ce type de détails techniques

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je rejoints également les autres les couleurs ne sont pas top.

Le rouge et le marron sont trop proches pour bien faire la différence.

Idéalement des teintes ou couleurs différentes pour les repos et pour les “autres” comme il a été fait pour la santé se serait bien.

Certains clients vont eux même leur saisie ou on une mise à disposition du logiciel, il faut que cela soit fluides pour eux aussi.

2,5 CP + 2.5 RTT Surpris on ne voit même pas le + Visage implorant

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • February 24, 2026

Bonjour, 

Oui, enfin les normes d’accessibilité ne se cantonnent pas qu’aux couleurs que vous avez mis en place. Vous pouvez respecter l’UX en faisant un peu plus d’efforts !

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 24, 2026

Je suis d’accord avec tut le monde. C’est plat et illisible. Pourquoi changer quelque chose qui marchait ? Les RTT de la même couleur que les congés ? C’est non. Avant, on regardait l’activité et on savait quelle absence on avait rien qu’à la couleur, aujourd’hui il faut double cliquer sur l’absence

Bonjour,

Tout à fait d’accord!

Le fait de ne plus pouvoir distinguer les CP des RTT et RCR est vraiment problématique.

La seule amélioration par rapport à la version d’avant est qu’il serait bien de distinguer AT et maladie Pro mais sinon tout était mieux dans la précédente version.

• Connaisseur
  • February 24, 2026

Bonjour à tous, 

Effectivement illisible….. et pour réussir à voir quand il y a superposition d’absence, c’est impossible sur le marron ou le rouge foncé, sauf à se coller à 2 cm de l’écran...🙄

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Le plus simple ne serait il pas de laisser libre les utilisateurs de paramétrer les couleurs qu’ils souhaitent.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 24, 2026

Bonjour, ok avec tous les GP, revoir ce changement de couleur devenu illisible

bonne journée

Sandrine RETTIEN
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Du 23 au 24 = maladie non pro