Skip to main content

Bonjour,

J’ai paramétré mes Od de paies.

Je souhaite avoir une différence entre mes cotisations de prévoyances et de mutuelles.

Pour cela dans la liaison comptable, j’ai affecté à cotisations mutuelles aux comptes 64521 et 64522 au cotisations prévoyances. Le comptes par défaut et 64520.

Mais quand je génère l’écriture comptable tout est additionné dans le 64521. La 64522 est inexistante.

Comment faire pour faire apparaître les 2 lignes ?

Cordialement

LP

Bonjour,

Dans liaisons comptables, lorsque vous avez fait un clic droit sur la ligne cotisations aux mutuelles pour ajouter une ligne, avez vous bien ajouter le filtre ?

 

Bonne journée


Bonjour,

Il convient effectivement de créer plusieurs lignes de la Racine “6452 - cotisations aux mutuelles”.

Via un clic droit, dans votre cas, vous pouvez sélectionner :

  • Soit un filtre “sur les organismes”, si vous avez 2 organismes différents pour la PREV et la Mutuelle.
  • Soit un filtre “sur les codes libellés” : cela vous permettra de choisir clairement les lignes du bulletins selon vos libellés utilisés actuellement (et à l’avenir, en cas de nouvelles options Mutuelle par exemple)

Ok super, ça a marché merci pour vos retours.

 

J’ai une question similaire :

  • sur le compte 641201, je veux ma provision pour CP du mois courant et provision du mois passé
  • Sur le compte 641202, je veux ma provision RTT du mois courant et provision du mois passé

J’ai fait le paramétrage des comptes et mais elles ne remontent pas en écritures.

 

Et si j’ajoute une ligne et que je fais une modification sur cette dernière, il y a une changement automatique sur toutes les lignes du numéro de compte

 

Extrait écriture comptables :

 

Comment faire ?

Cordialement,

LP

 


Bonjour,

 

En Liaison Comptable, il convient d’activer la prise en compte des Provisions souhaitées, à savoir : 

Ensuite, vos comptes personnalisés impacteront bien vos écritures.


Bonjour,

Merci pour votre retour, mais j’ai toujours un problème.

J’ai coché les provisions, voici ce qui apparaît :

 

Mes montant sont erronés par rapport à l’écriture qui a été faite sur Payfit.

Mes RTT ne remontent pas alors qu’ils sont cochés :

 

JE vous remets mes montants.

Extrait Excel PAyfit

Comment faire ?

Autres questions

  • sur mes bulletins les montants des RTT n’apparaissent pas, comment les faire apparaître ?
  • Dans mes écritures comptables les indemnités frais de transport ne remonte pas est ce normal ?

Je désespère sur ce paramétrage😔

 Je vous remercie par avance,

Cordialement,

LP

 

 


Bonjour,

Je peux affiner ma demande.

Sur les anciens OD de paies, le logiciel faisait apparaître la provision pour les RTT/CP du mois précédents et celle du mois en cours.

Sur silae je retrouve bien ma provision RTT et CP du mois courant mais je voudrais faire apparaître celle du mois précédent. Est ce que c’est possible ?

 

Cordialement,

LP


Commenter