Skip to main content

ORGANISMES - DSN CHANGEMENT SIRET

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai une société qui a déménagé le 01/12/25.

J’ai créé un nouvel établissement que j’ai passé en établissement principal.

Puis j’ai créé un nouvel emploi pour chaque salarié  comme la procédure l’indique.

Par contre, mes organismes sont sur l’établissement secondaire...dois-je les remettre tous sur l’établissement principal ?

Si je les mets sur l’établissement principal, je dois reparamétrer toutes mes fiches de paramétrages et j’ai déjà celle de 2026 alors que je fais encore les fiches de décembre 2025.

J’ai également mes déclarations qui sont devenues jaunes avec l’apparition du nouvel établissement dessus.

Qu’ai-je fait de mal dans la procédure ?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • January 7, 2026

J’ai fait un test en faisant les deux bulletins.

J’ai remis mon organisme retraite dans l’établissement principal et ça remonte bien au niveau du calcul de la DSN du nouvel établissement...j’en déduis donc que je dois tout reparamétrer au niveau de mes fiches de paramétrage…

Et je n’ai pas de remontée des cotisations prévoyance des deux mois précédents 😣 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 7, 2026

Bonjour, je suppose que vous avez suivi la procédure sur la base de connaissance. le seul organisme a modifié est l’Urssaf. les autres restent figés comme tel. ce qui est important c’est le changement dans la fiche du salarié. personnellement je n’ai pas remis les FDP. mais chaque dossier est unique. ce changement n’est pas du tout évident

(1) Changer l'adresse ou le SIRET de l'établissement – mySilae

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • January 7, 2026

Bonjour, je suppose que vous avez suivi la procédure sur la base de connaissance. le seul organisme a modifié est l’Urssaf. les autres restent figés comme tel. ce qui est important c’est le changement dans la fiche du salarié. personnellement je n’ai pas remis les FDP. mais chaque dossier est unique. ce changement n’est pas du tout évident

(1) Changer l'adresse ou le SIRET de l'établissement – mySilae

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Si je ne change rien, je n’ai aucunes remontées de retraite et de prévoyance sur la DSN du mois….c’est catastrophique cette procédure

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 7, 2026

faites comme vous le pouvez pour avoir des BS correctes,  bon courage, je suis OK avec vous