Skip to main content
Réponse

Paiement automatique congés payés pour salariés qui ne peuvent pas prendre de congés (très peu d'heures dans l'entreprise)

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Comment gérez vous les congés payés des salariés qui travaillent très peu dans une entreprise et qui ne peuvent (techniquement) pas prendre de congés (vu avec eux dès le début).

Je m’explique : j’ai une salariée qui effectue 1h par mois dans une entreprise, et qui ne prendra donc jamais de congés, mais ces derniers doivent évidement lui être payés. Nous avons coché la case ci-dessous (“paiement automatique des congés payés tous les mois”) mais j’ai désormais un doute sur la manière de faire.

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

C’est la bonne façon de faire

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • September 2, 2025

Bonjour,

C’est la bonne façon de faire

Bonjour,

Je rebondis sur la question !

Paiement des cp tous les mois sous forme d’indemnité compensatrice de CP mais existe-t-il un paramétrage spécifique pour payer les cp sur la fin de la période de référence donc en mai ?

Merci

Forum|alt.badge.img+2

les salariés multi employeurs doivent poser les mêmes dates de CP chez l’ensemble des employeurs en tous les cas pour le congé principal ; donc même si elle a un temps partiel a petit volume, elle devrait poser des CP étant donné qu’elle en acquiert de la même manière d’un temps plein.

Attention à ce sujet en terme juridique