Skip to main content

Bonjour,

J’ai le même organisme pour la mutuelle et la prévoyance.

Dans mon OD comptable, en plus de dissocier ces cotisations dans 2 comptes de classe 6, je souhaite également dissocier dans 2 comptes de classe 4.

Est-ce possible ? Et si oui, comment faire ?

Merci

Tiphaine bonjour, 

 

Vous devez créer 2 organismes distincts dans votre paramétrage. 

Vous aurez ainsi 2 organismes en liaison comptable qui remonteront pour les comptes 6 et 4.

Bien à vous, 

Rachid


Merci @Rachid 

Cela ne pose pas de problème au niveau de la carte de paramétrage si je créé 2 organisme ?

Dans ce cas le numéro d’affiliation doit être identique ?


En effet, 2 organismes identiques. Il conviendra d’importer la fiche paramétrage 2 fois (dans chaque organisme) et supprimer les lignes non concernées. Dans l’organisme de prévoyance, supprimer les lignes de Mutuelle et le contraire dans l’organisme de Mutuelle.

Vous pourrez laisser le même numéro d’affiliation. Dans votre état des charges vous n’aurez qu’un seul bloc Prev+Mutuelle.

Bien à vous, 

Rachid


Bonjour,

les comptes de la classe 4 sont sensés recueillir les flux financiers. si vous n’avez qu’un seul prélèvement pour la prévoyance et la mutuelle, le fait d’éclater l’écriture va compliquer la vie du comptable qui va devoir également éclater le paiement

 

bonne journée


Bonjour, 

Je rebondis sur le sujet, peut-on de ce fait renommer les libellés en liaisons comptables pour préciser “Prévoyance et “Mutuelle” sur nos deux ligne ? Car lorsqu’on utilise votre technique cela split bien les cotisations en deux lignes distinctes mais comme il s’agit du même organisme, les deux comptes portent le même nom. 

Merci d’avance


Commenter