Skip to main content

Bonjour,

sur l’un de mes dossier, il existe un accord d’entreprise pour l’indemnisation des arrêts de travail (maladie, AT, MP) 

En effet, 

1. l'absence doit être calculée uniquement sur le taux du salaire de base 

2. la base du maintien doit se calculer selon cette méthode : 

salaire de base du mois de l'absence + moyenne des 12 derniers mois des variables précédentes (incluant les heures supplémentaires, les absences et maintiens des autres absences ayant eu lieu au cours des 12 derniers mois mais en excluant certaines variables telles que commission changement de secteur, prime forfait bureautique, prime exceptionnelle, prime de fonction, prime de polyvalence, et d'autres, …) 

Le nombre de jours et les pourcentages sont conformes au conventionnel (métallurgie)

J'ai essayé d'adapter ma fonction de calcul mais cela ne fonctionne pas, pouvez vous m'indiquer ce que je dois modifier dedans ? 

Par avance merci à vous 

@HERVE GUERARD j’ai identifié votre expertise dans le domaine :) 

Bonjour

c’est gentil, mais j’ai peur que mon expertise ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

ce qui détermine si le libellé entre ou non dans le taux horaire d’absence c’est la coche dans le libellé

et qui en même temps la fait prendre en compte dans le maintien.

pour la moyenne sur 12 mois, j’utilise pour les salariés ayant des rémunérations variables

la moyenne sur les x mois indiqués dans la fiche société (ou du salarié)

mais ça ne répond pas exactement à votre demande

dans la CCN de l’immobilier I001

un avenant offre différent choix (entre autre d’inclure ou non les commisisons ) dans le maintien

dans la fonction M-MALADIE

silae à remis à zéro le maintien d’origine 

    Pgm_BrutMaintien = 0

puis le redéfini à l’aide d’un stockvar
    If ChoixOptionAvenant <> 0 Then Pgm_BrutMaintien = StockVar("GENERAL_BrutMaintien")
mais cela suppose que le stockvar ait été alimenté sur les 12 mois précédents.

la solution serait de reprendre les cumuls de ce que vous souhaitez sur les 12 mois précédent le début de l’arrêt, il faudra gérer les cas d’entrée en cours de cette période

je vous invite à faire une demande à silae pour avoir une solution qui réponde exactement à votre besoin.

si vous avez la solution, ce serait gentil de partager

 

bonne journée

 


Bonjour

c’est gentil, mais j’ai peur que mon expertise ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

ce qui détermine si le libellé entre ou non dans le taux horaire d’absence c’est la coche dans le libellé

et qui en même temps la fait prendre en compte dans le maintien.

pour la moyenne sur 12 mois, j’utilise pour les salariés ayant des rémunérations variables

la moyenne sur les x mois indiqués dans la fiche société (ou du salarié)

mais ça ne répond pas exactement à votre demande

dans la CCN de l’immobilier I001

un avenant offre différent choix (entre autre d’inclure ou non les commisisons ) dans le maintien

dans la fonction M-MALADIE

silae à remis à zéro le maintien d’origine 

    Pgm_BrutMaintien = 0

puis le redéfini à l’aide d’un stockvar
    If ChoixOptionAvenant <> 0 Then Pgm_BrutMaintien = StockVar("GENERAL_BrutMaintien")
mais cela suppose que le stockvar ait été alimenté sur les 12 mois précédents.

la solution serait de reprendre les cumuls de ce que vous souhaitez sur les 12 mois précédent le début de l’arrêt, il faudra gérer les cas d’entrée en cours de cette période

je vous invite à faire une demande à silae pour avoir une solution qui réponde exactement à votre besoin.

si vous avez la solution, ce serait gentil de partager

 

bonne journée

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ! je suis en attente d’une réponse de SILAE sur le sujet depuis déjà plusieurs semaines 😉 dès que j’aurai un retour je le partagerai


Commenter