Skip to main content

Bonjour, 

Je suis en train de faire mon premier paramétrage de dossier coiffure sur SILAE suite à une reprise d’un cabinet.

1 / Le salarié est rémunéré en commission sur CA TTC sur les ventes dès le 1er euro, pour celle ci c’est facile, j’ai fais une prime pérenne.

2 / Mais c’est ici que ça se corse un peu,  il est aussi rémunéré d’une commission sur CA TTC sur les prestations mais à partir d’un CA de 3800 € TTC. Je ne sais pas comment paramétrer cette dernière. 

 - Ne pas déclencher de prime de 0€ à 3799 € de CA TTC

 - après déclenché la prime avec la différence.

Exemple : si le CA TTC est de 6000 € alors la base de la prime sera de 2200 € (6000-3800)

 - Sachant aussi que cette commission est proratisé en cas de congés payes (en trentième), c’est à dire que la base peut être au minimum modifiable en cas de congés.

Exemple : CP de 6 jours : 3800/30*24 = 3039.99 € de base 

Là je suis un peu perdue, merci beaucoup pour votre aide précieuse :)

Karine

Bonjour

dans le résumé de la convention de silae

bonne journée


Bonjour

dans le résumé de la convention de silae

bonne journée

Bonjour Hervé,

Merci pour votre retour. J'avais bien vu le résumé mais il ne convient pas a mon paramétrage.

Effectivement j’ai des salariées a des rémunérations différentes et des coefficients différents.

Ma cliente est plus avantageuse que la convention collective avec son plafond à 3799 € sans commissions. 

L’idéal serait d’avoir un TXREMVAR par salarié. mais je ne sais pas comment faire.

Vous avez des idées ?

Merci pour votre aide.


Bonjour Karine,

j’aurais bien une solution mais qui oblige à descendre en dossier le profil REMVARIABL 

il suffit alors de remplacer sur la ligne 52

        Objectif = round(Salaire * MtPart.TXREMVAR,2)
 

par 

 

Objectif = round(Salaire * sal.doublee1],2)

en créant une question dans la fiche salarié qui vous permet de saisir la valeur TXREMVAR dans la fiche salarié

bonne journée


Mais ce serait parfait, j’étais justement en train de regarder pour faire une question dans la fiche salarié :)

Où est ce que je dois modifier la ligne 52 ? 


tout dépend de vos accès,

quand vous allez dans paramétrage, primes, est ce que vous voyez profils et profils utilisateur?

 

 


tout dépend de vos accès,

quand vous allez dans paramétrage, primes, est ce que vous voyez profils et profils utilisateur?

 

 

oui j’ai bien les deux profils.

J’ai tenté de paramétrer dans parametrage => prime => profil cette formule, mais elle ne focntionne pas.

Begin

MPRIME = Saisie( "CAPRESTA", 0 )

if MPRIME < 3800 then
Taux = 0
else 
Taux = 23

endif

End

Elle ne calcule rien dans le bulletin de paie.

Dans les éléments variable j’ai bien mon “CAPRESTA”. Mais rien ne se passe lorsque je recalcul le bulletin de paies.

Merci de votre aide.


Bonjour Karine,

 

vous allez dans paramètre, prime, profil

vous créez le profil qui s’appelle REMVARIABL, vous indiquez le libellé “Rémunération variable dossier”

ensuite vous allez dans le S, vous filtrer avec le N° de la CCN et vous recherchez le profil REMVARIABL

vous faites une copie intégrale (Ctrl A, Ctrl C) du contenu du profil dans le profil que vous avez créé dans votre dossier

et vous modifiez la ligne 52 comme suit

 

si vous avez indiqué dans la question un coefficient multiplicateur  (3.40)

   Objectif = round(Salaire * Sal.doubler1],2)

 

si vous avez renseigné directement l’objectif

Objectif = Sal.doublei1]

 

Sal.doublel1] est à ajuster en fonction de l’indice de votre question

 

 

ATTENTION, en faisant cela vous ne bénéficiez plus des mises à jour de ce profil par silae

 

Bonne journée

 

 


M

Bonjour Karine,

 

vous allez dans paramètre, prime, profil

vous créez le profil qui s’appelle REMVARIABL, vous indiquez le libellé “Rémunération variable dossier”

ensuite vous allez dans le S, vous filtrer avec le N° de la CCN et vous recherchez le profil REMVARIABL

vous faites une copie intégrale (Ctrl A, Ctrl C) du contenu du profil dans le profil que vous avez créé dans votre dossier

et vous modifiez la ligne 52 comme suit

 

si vous avez indiqué dans la question un coefficient multiplicateur  (3.40)

   Objectif = round(Salaire * Sal.doubler1],2)

 

si vous avez renseigné directement l’objectif

Objectif = Sal.doublef1]

 

Sal.double[1] est à ajuster en fonction de l’indice de votre question

 

 

ATTENTION, en faisant cela vous ne bénéficiez plus des mises à jour de ce profil par silae

 

Bonne journée

 

 

Merci beaucoup … vous êtes un génie !!! ça fonctionne :)


Commenter