Skip to main content

Bonjour,

Je tente de paramétrer les cotisations prévoyance de la MSA (CPCEA + MSA)

J’ai une fiche de paramétrage avec une prévoyance NON CADRE + GIT.

J’ai tenté d’utiliser ses codes mais rien n’apparaît sur le bulletin…

J’ai toujours les codes PR110, PR170, PR171 etc… qui s’affichent…

Je tourne en rond depuis des heures sur ça…

Je tourne en rond aussi sur une fiche CPCEA et c’est la même catastrophe...j’ai essayé tout et n’importe quoi (la preuve en image)

Je ne trouve pas de FAQ sur le paramétrage d’un dossier MSA

Bonjour,

Pour la MSA, la fiche de paramétrage n’a que les 3 lignes ?

Je ne comprends pas pourquoi vous avez des lignes de TB qui se déclenche.

Vous êtes sur quelle CCN ?

Il faudrait plus d’informations pour pouvoir vous aider.

Pouvez faire les captures suivantes : 

• organismes
  • taux applicables au dossier (RPO)
  • Capture du bas d’un bulletin non cadre de janvier

Merci et bon courage.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s’agit de la CCN des activités hippiques (anciennement centre équestre).

En PJ, la copie des organismes ainsi que les taux applicables au dossier (j’ai le choix entre les deux CCN ( personnel des activités hippiques et centres équestres) + la capture du bas d’un bulletin.

Merci pour l’envoie.

Je peux voir déjà que les codes conventionnels (PR) ont été modifiés, ce qui n’est pas bon.

Si les codes conventionnels ne correspondent pas à la fiche de paramétrage, il faut créer vos taux avec du PS et mettre les taux conventionnels à 0.

Il s’agit de deux dossier différents ou deux établissements différents avec deux ccn ?

Oui je les ai modifié suite au souci (ça fait partie de mes recherches en tournant en rond).

Je vais les remettre en place et passer par le PS (mais cela n’explique pas pourquoi SILAE maintient des libellés sur le bulletin alors qu’ils ont été forcés ?)

Un seul dossier avec un seul établissement et une seule CCN (de base centres équestres mais qui a fusionné...je pensais que le souci venait de ça au départ)

En effet, il vous faut supprimer vos taux dans “paramétrage, cotisations, taux”, ça vous permettra de remettre les taux PR en bleus avec leurs taux initiaux.

A partir de là, il vous faut vraiment vérifier, sur votre fiche de paramétrage, quels sont les taux qui sont alignés sur le conventionnels (PR) et ceux non alignés qui devront passer par les PS.

Tous les taux PR non utilisés devront être mis à 0.

Alors si vous avez qu’une seule CCN qui a fusionné ok mais pourquoi vous avez deux codes différents ?

S’il y a eu fusion, il faut bien créer vos taux sur le nouveau code ccn si non rien ne marchera.

N’hésitez pas si besoin.

Bon courage.

Commenter