Skip to main content

Bonjour,

 

J’essaie de paramétrer la retraite, notamment la tranche B pour, pour les salariés en paie monégasque. En effet, j’ai des salaires supérieurs à la Tranche 1 et je devrais avoir les cotisations sur la tranche B. J’ai essayé de contacter le formulaire d’assistance mais je n’ai toujours pas de retour. J’ai tenté par moi même de paramétrer la tranche B et rien ne se déclenche.

 

Est ce que quelqu’un a été dans le cas? si oui, comment avez vous réussi à paramétrer ? 

En vous remerciant par avance.

Emma

Bonjour,

Votre demande est prise en charge par l’assistance.
Il y a des paramétrages sur votre dossier qui impacte les calculs par défaut

Bonne journée


Bonjour, Avez-vous eu un retour de l’assistance Silae sur le sujet ? 

Nous sommes dans le même cas que vous, le paramétrage Silae de la nouvelle caisse de retraite complémentaire monégasque (CRMC) ne tient pas compte des règles spécifiques de proratisation du plafond (proratisation qui doit être effectuée en heure sur 151 heures et uniquement lorsque le temps de travail sur le mois est inférieur à 151 heures. De plus un éventuel maintien de salaire ne doit pas entrer dans la base de cotisation : voir détail ci-après : Cotisations (caisses-sociales.mc)).

Nous avons également fait un ticket à l’assistance de notre côté mais sommes en attente de leur retour.

En vous remerciant par avance.

Rémi


Bonjour, toujours pas de réponse sur ce sujet de calcul spécifique du plafond de la nouvelle cotisation retraite complémentaire de Monaco… Cela devient très problématique. A quand une réaction du support ??


Bonjour @Rémi HAUDEGON ,

J’ai relancé votre demande en interne.


Commenter