Skip to main content

Bonjour,

 

Quelqu’un aurait déjà eu le cas d’un salarié Belge ?

 

Si oui que faudrait il faire en terme de paramétrage sur SILAE ?

 

Merci d’avance.

Bonjour,

Avez vous consulter l’aide en ligne suivante ?

Plan de paie Belgique : Société française / salarié travaillant en Belgique et affilié au régime SS Belge


Bonjour,

Oui je l’ai vu merci.

Mon cas est le suivant : le salarié est belge, il habite en belgique mais il vient en France pour travailler 1 journée par semaine.

Donc j’aimerais savoir qu’est ce que j’ai besoin de paramétrer sur Silae pour ce cas.

Merci d’avance :) 


Bonjour,

Est-ce qu’il va avoir 2 bulletins ? Ou est ce que la journée de travail en France est payée sur son salaire Belge ?
Le salarié est déjà payé en Belgique actuellement ?


Bonjour,

Oui il a actuellement un salaire en Belgique mais aucun rapport avec la structure qui l’embauche en France.

Donc il aura 2 bulletins de paie. Enfin je sais pas si il est independant en Belgique ou salarié.


bonjour,

vous devez cocher :

  • le salarié est domicilié fiscalement hors de france
  • ajouter le profil “source” dans le plan de prime utilisateur 

 

cela doit vous déclencher une cotisation Maladie non résident et en supprimer d’autres (voir aide en ligne)


Bonjour,

Merci pour votre aide @Jeremy HUSSLER :).

Ensuite je dois faire une déclaration pour la retenue à la source trimestrielle non ?

Ca supprime la CSG-CRDS  ? Oui ça m’a créer une cotisation maladie non résident 👌

Comment doit-on gérer la retenue à la source ? Doit on parametrer un organisme sur Silae ? Un cerfa à remplir sur internet ou silae et l’envoyer en teledeclaration ?


Bonjour Benjamin,

Pour la retenue à la source et le déclaratif, vous pouvez consulter cette aide en ligne

La déclaration trimestrielle relative aux retenues à la source 🆕


Bonjour @Anthony Petit ,

Merci pour votre réponse.

On doit envoyer ou transmettre le cerfa à qui ? Doit on le déposer sur le site impôts.gouv ??

Merci d’avance pour votre réponse 

 


Bonjour Benjamin,

Je vous invite à vous rapprocher de votre DGFiP pour confirmer les démarches déclaratives.


bonjour,

Je pense que vous avez le même cas que mois. français embauché et travaillant en Belgique = sécurité social belge mais travaillant 1 jour en télétravail pour cette même société Belge.

Dans ce cas il y a seulement une déclaration PASRAU à faire uniquement :

: PASRAU - Déclaration des rémunérations imposables par les employeurs étrangers de salariés non affiliés à la sécurité sociale française et exerçant une partie de leur activité en France. (custhelp.com)

Seule la partie salaire correspondant au jour travaillé en France est à déclarer annuellement

Je me pose la même question car SILAE ne l’aborde pas. Comment paramétrer la fiche salarié pour déclencher l’edi PASRAU à déposer sur PASRAU (net-entreprise) et en plus la “fiche de paie” doit être annuelle


Commenter