Skip to main content

Bonjour,

Je souhaite paramétrer des dossiers dépendant de la convention collective nationale du sport.

Or je ne sais pas comment faire le paramétrage pour que les parts patronales de prévoyance et mutuelle ne s’ajoutent pas à la base csg pour les salariés bénéficiant de l’assiette forfaitaire Urssaf.

Existe-t-il des lignes de cotisations spécifiques à utiliser dans ce cas?

Je tiens à préciser que cela fait une quinzaine d’année que je fais des paies d’association sportive sans intégration des parts patronales de prévoyance et de mutuelle dans la base de csg des salariés bénéficiant de l’assiette forfaitaire Urssaf, j’ai, évidemment, déjà eu des contrôles Urssaf à multiples reprises et jamais eu un seul redressement Urssaf.

Merci pour votre aide car l’assistance Silaé est tout bonnement inexistante.

Bonjour, 

Avez vous trouver la solution ? car aucune réponse de Silae depuis un mois et des relances a gogo. 

Je dois paramétrer une prime d’entrainement avec la base forfaitaire mais je n’y parviens pas…. 


Bonjour

Dans les paramétrages de bases, les rubriques de prévoyance et mutuelle conventionnelles ou contractuelles rentrent par défaut dans le calcul des bases CSG et forfait social par défaut (exception pour les rubriques de mensualisation).

Lorsque vous êtes dans le menu de paramétrage des taux de cotisations applicables au dossier par clic droit vous pouvez modifier les taux, mais aussi ajuster la part TP soumis à CSG et forfait social. Par défaut ces champs sont définis (généralement) à TP (pour taux patronal).

Vous pouvez vider la valeur de ces champs afin de définir que le montant de prévoyance patronale n’est pas soumis à CSG et forfait social.

 


Commenter