Skip to main content

Bonjour, 

je souhaite organiser la saisie des éléments variables, j’ai suivi la fiche silae dans l’aide en ligne en passant par paramétrage -variables à saisir - créer une variable, nommer le nom , libellé long libellé court à l’identique mais rien ne s’affiche dans traitement mois- saisie des éléments variables

Je vous remercie d’avance pour votre aide

 

Merci de faire un imprime ecran de vos vairables a saisir ca pourra aider


j’ai rajouté juste Prime M001 , les autres existaient déjà

merci 


Bonjour 

Les “FAMILLES” apparaissent ici 

 

 

 

Bien à vous


Bonjour 

Les “FAMILLES” apparaissent ici 

 

 

 

 

dans mon dossier , il n’y a rien qui s’affiche en dessous de messages en cours 

 


L’intérêt d’organiser les variables c’est que quand vous avez de nombreuses variables , avec cet onglet vous pouvez les afficher par petits groupes. 

Avec une seule variable, il y a peu d’intérêt 

 

Néanmoins essayez de mettre A001 au lieu de M001

 

bien à vous

 


L’intérêt d’organiser les variables c’est que quand vous avez de nombreuses variables , avec cet onglet vous pouvez les afficher par petits groupes. 

Avec une seule variable, il y a peu d’intérêt 

 

Néanmoins essayez de mettre A001 au lieu de M001

 

bien à vous

 

justement j’ai d’autres variables à rajouter sur mon dossier. j’ai mis A001 au lieu de M001 mais ça ne marche toujours pas 


Je pense avoir repéré l’erreur, vous devez indiquer strictement le même mot clé. 

Regardez mon dossier 

Mes variables 

Dans variable à saisir 

 

La variable doit correspondre strictement à la lettre prêt

 

Bien à vous


Bonjour,

 

Non seulement il faut que la colonne soit deja présente dans le tableau des éléments variables avant de faire quoi que ce soit, mais effectivement il faut que dans variable a saisir la zone Nom soit exactement le nom de la colonne.

Variable a saisir permet d’organiser les colonnes EXISTANTES de l’application saisie des elements variables.

Elle permet de :

1 - masquer une colonne ( par exemple vous avez rajouter un profil SILAE et une des colonnes ne sert a rien)

2 - renommer une colonne ( utile pour les colonnes crées via Silae et qui ne sont pas top)

3 - Creer des familles pour faire des sous visualisations de colonne lors de la saisie

4- Ordonner certaines colonnes pour qu’elles soient a coté alors qu’elle ne le sont pas a la base

 

Variable a saisir ne permet ABSOLUMENT pas de rejouter une colonne

 

J’espere avoir été claire

 

Bon courage

 

 


Je pense avoir repéré l’erreur, vous devez indiquer strictement le même mot clé. 

Regardez mon dossier 

Mes variables 

Dans variable à saisir 

 

La variable doit correspondre strictement à la lettre prêt

 

Bien à vous

j’ai fait copier coller  pour que ça corresponde à la lettre , mais ça ne fonctionne pas 😓

 


Agrandissez la colonne dans le tableau des elements variables, il doit manquer des lettres


Bonjour, 

Je souhaiterais retirer des colonnes dans mes éléments variables car je ne les utilisent pas toutes et pour éviter de me tromper cela sera plus pratique.

Pour info c’est un dossier paysagiste.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement

Eléments variables

 


Bonjour,

Vous pouvez aller dans variables à saisir,

créer la variable (si elle n’est pas déjà dans la liste) et cocher masquée

 

bonne journée


Bonjour,

Vous pouvez aller dans variables à saisir,

créer la variable (si elle n’est pas déjà dans la liste) et cocher masquée

 

bonne journée

Je viens d’essayer ; ça ne change pas ; j’ai juste une colonne qui a disparue (la 1ère par rapport à la capture précédente)

Cordialement.

Paramétrage de la modification

 

2ème capture après modification
1ère capture avant modification

 


Alors je vous conseille de créer les variables qui vous sont utiles et de renseigner une famille(voir ci-dessus).

ce qui vous permettra de n’afficher que les colonnes nécessaires

 

Bonne journée

 


Commenter