je souhaite organiser la saisie des éléments variables, j’ai suivi la fiche silae dans l’aide en ligne en passant par paramétrage -variables à saisir - créer une variable, nommer le nom , libellé long libellé court à l’identique mais rien ne s’affiche dans traitement mois- saisie des éléments variables
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Page 1 / 1
Merci de faire un imprime ecran de vos vairables a saisir ca pourra aider
j’ai rajouté juste Prime M001 , les autres existaient déjà
merci
Bonjour
Les “FAMILLES” apparaissent ici
Bien à vous
Bonjour
Les “FAMILLES” apparaissent ici
dans mon dossier , il n’y a rien qui s’affiche en dessous de messages en cours
L’intérêt d’organiser les variables c’est que quand vous avez de nombreuses variables , avec cet onglet vous pouvez les afficher par petits groupes.
Avec une seule variable, il y a peu d’intérêt
Néanmoins essayez de mettre A001 au lieu de M001
bien à vous
L’intérêt d’organiser les variables c’est que quand vous avez de nombreuses variables , avec cet onglet vous pouvez les afficher par petits groupes.
Avec une seule variable, il y a peu d’intérêt
Néanmoins essayez de mettre A001 au lieu de M001
bien à vous
justement j’ai d’autres variables à rajouter sur mon dossier. j’ai mis A001 au lieu de M001 mais ça ne marche toujours pas
Je pense avoir repéré l’erreur, vous devez indiquer strictement le même mot clé.
Regardez mon dossier
Mes variables
Dans variable à saisir
La variable doit correspondre strictement à la lettre prêt
Bien à vous
Bonjour,
Non seulement il faut que la colonne soit deja présente dans le tableau des éléments variables avant de faire quoi que ce soit, mais effectivement il faut que dans variable a saisir la zone Nom soit exactement le nom de la colonne.
Variable a saisir permet d’organiser les colonnes EXISTANTES de l’application saisie des elements variables.
Elle permet de :
1 - masquer une colonne ( par exemple vous avez rajouter un profil SILAE et une des colonnes ne sert a rien)
2 - renommer une colonne ( utile pour les colonnes crées via Silae et qui ne sont pas top)
3 - Creer des familles pour faire des sous visualisations de colonne lors de la saisie
4- Ordonner certaines colonnes pour qu’elles soient a coté alors qu’elle ne le sont pas a la base
Variable a saisir ne permet ABSOLUMENT pas de rejouter une colonne
J’espere avoir été claire
Bon courage
Je pense avoir repéré l’erreur, vous devez indiquer strictement le même mot clé.
Regardez mon dossier
Mes variables
Dans variable à saisir
La variable doit correspondre strictement à la lettre prêt
Bien à vous
j’ai fait copier coller pour que ça corresponde à la lettre , mais ça ne fonctionne pas
Agrandissez la colonne dans le tableau des elements variables, il doit manquer des lettres
Bonjour,
Je souhaiterais retirer des colonnes dans mes éléments variables car je ne les utilisent pas toutes et pour éviter de me tromper cela sera plus pratique.
Pour info c’est un dossier paysagiste.
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez aller dans variables à saisir,
créer la variable (si elle n’est pas déjà dans la liste) et cocher masquée
bonne journée
Bonjour,
Vous pouvez aller dans variables à saisir,
créer la variable (si elle n’est pas déjà dans la liste) et cocher masquée
bonne journée
Je viens d’essayer ; ça ne change pas ; j’ai juste une colonne qui a disparue (la 1ère par rapport à la capture précédente)
Cordialement.
2ème capture après modification1ère capture avant modification
Alors je vous conseille de créer les variables qui vous sont utiles et de renseigner une famille(voir ci-dessus).
ce qui vous permettra de n’afficher que les colonnes nécessaires
Bonne journée
Bonjour,
Je souhaiterais créer de nouvelles variables et par conséquent créer de nouvelles colonnes dans la saisie des éléments variables, pour permettre le remplissage des variables dans “mysilae”, car dans la personnalisation, du tableau de saisie, il n y a que les “familles natives”.
Je n’ai malheureusement trouvé aucune information la- dessus.
Cordialement
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.