Skip to main content
Réponse

Paramétrage fiche OC

GHANJI ADIL
Connaisseur

Bonjour,

J’ai cette anomalie non bloquante mais je ne comprends pas pourquoi, pourtant c’est paramétré correctement selon moi, quelqu’un a une explication svp ?

Meilleure réponse par Mat

C’est un peu complexe comme fonctionnement, je suis bien d’accord, mais en gros la règle :

tous les libellés inscrits à gauche du tableau des charges sont les Libellés de cotisations, et tout ce qui est à droite, ce sont les taux de cotisation. Lorsque le libellé et le taux sont le même, c’est égal, vous pouvez remplir une des deux colonnes. En revanche, quand le taux diffère (exemple : le libellé est PR001 MAIS le taux est PR001.1), il vaut mieux remplir la colonne taux de cotisation avec le taux. Dans la colonne libellé suite, en revanche, il faut marquer les libellés supplémentaires (donc ici la PR010)

16 commentaires

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • November 24, 2025

Bonjour,

Il manque l’impression écran, pouvez vous la mettre en commentaire ci-dessous?

Merci

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 24, 2025

Bonjour, c’est visible ?

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • November 24, 2025

Voici le paramétrage attendu.

Les codes CPN DUCS ne sont pas utiles

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 24, 2025

J’ai supprimé les codes CPN, mais j’ai un paramétrage identique à votre capture d’écran mais j’ai toujours l’anomalie.

• Connaisseur
  • November 25, 2025

Bonjour,

Au lieu de PR001 je mettrais PR001.1

Au lieu de PR250.C et PR 252.C je mettrais PR250 et PR252 car c’est le même PR pour les tranches B et C.

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 25, 2025

Bonjour ​@Isilda PIRES , j’ai suivi vos conseils mais j’ai d’autres anomalies quand je lance la DSN.

• Connaisseur
  • November 25, 2025

Pouvez vous remettre un screen de votre nouveau paramétrage + un screen de l’état des charges humanis svp.

• November 25, 2025

Bonjour,

Je Pense qu’il faut remettre le même code Libellé dans la colonne code cotisations pouir PR001, PR250 et PR250.C 

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • November 25, 2025

@DANY Merci j’ai essayé en rajoutant les code, toujours le même problème.

@Isilda PIRES ci-dessous mon paramétrage ainsi que le tableau des charges.

J’ai essayé de rajouter avec PR001.1 toujours rien.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre vos codes dans taux de cotisation au lieu de libellés suite 

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 25, 2025

Bonjour :

Attention sur votre PR001, dans la colonne TAUX DE COTISATION, inscrivez PR001.1

• November 25, 2025

Avez-vous sélectionné les codes dans l’organisme ?

• Connaisseur
  • November 25, 2025

Il faut bien mettre PR001.1 dans la 1ere colonne

Retirez tous les CPNDUCS

la PR250.C et PR252.C n’existent pas. C’est bien PR250 ET PR252 qu’il faut mettre sur les 2 lignes (tranches B et C)

C’est ce que vous avez fait ?

Si vous pensez qu’il n’y aura jamais de tranche C mettez “inactif” sur la ligne de la tranche C sans aucun PR indiqués.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 25, 2025

Retirez tous les CPNDUCS

la PR250.C et PR252.C n’existent pas. C’est bien PR250 ET PR252 qu’il faut mettre sur les 2 lignes (tranches B et C)

Si vous pensez qu’il n’y aura jamais de tranche C mettez “inactif” sur la ligne de la tranche C sans aucun PR indiqués.

Attention : la PR001.1 est à inscrire dans la seconde colonne, sinon cela génère des erreurs. C’est un taux de cotisation et non un libellé

• Connaisseur
  • November 25, 2025

Retirez tous les CPNDUCS

Attention : la PR001.1 est à inscrire dans la seconde colonne, sinon cela génère des erreurs. C’est un taux de cotisation et non un libellé

Ha d’accord. Je pensais qu’on ne pouvait pas mettre le PR010 en libellé suite si on mettait PR001.1 dans la colonne taux. Merci pour l’info :)

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • November 25, 2025

C’est un peu complexe comme fonctionnement, je suis bien d’accord, mais en gros la règle :

tous les libellés inscrits à gauche du tableau des charges sont les Libellés de cotisations, et tout ce qui est à droite, ce sont les taux de cotisation. Lorsque le libellé et le taux sont le même, c’est égal, vous pouvez remplir une des deux colonnes. En revanche, quand le taux diffère (exemple : le libellé est PR001 MAIS le taux est PR001.1), il vaut mieux remplir la colonne taux de cotisation avec le taux. Dans la colonne libellé suite, en revanche, il faut marquer les libellés supplémentaires (donc ici la PR010)