Skip to main content
Question

paramétrage frais de santé MALAKOFF

Bonjour,

le contrat frais de santé se compose de la cotisation isolée, obligatoire, 50/50 (PS278)

en option on a couple ou famille (PS278.NE)

La cotisation couple par exemple est composée de isolée + option couple.

seulement Malakoff considère ce montage comme une anomalie :

“Malgré notre mail du 8 juin dernier, nous constatons que les données relatives au code option (rubrique S21.G00.70.004) ne sont pas conformes au choix individuel de votre salariée.

Un seul code option doit être indiqué selon la situation du salarié (ISO ou CPL ou FAM).
Or, la salariée …. Julie affiliée en structure de cotisation FAMILLE est déclarée sur deux lignes : une ligne avec le code option FAM et une ligne avec le code option ISO.

Nous vous rappelons que ce paramétrage a une incidence sur la qualité de la ventilation de vos cotisations, et du recouvrement de vos cotisations”.

avez-vous une idée de paramétrage ?

8 commentaires

• Community Manager
  • September 9, 2026

Bonjour ​@Aurélia ,

Afin que le déclaratif remonte correctement dans la DSN, sur le contrat FAM par exemple, s’il est décomposé en deux lignes, je vous invite a renseigner dans la FPOC le libellé Famille dans Code libellé de cotisation et le code taux associé dans la colonne Code taux de cotisation. Le libellé Isolé devra être renseigné quand à lui dans la colonne Code libellé suite. Cela devrait vous permettre de résoudre votre problématique.

Si le problème persiste, n’hésitez pas a créer un ticket d’assistance. Vous pourrez si besoin m’indiquer le numéro de ticket afin que je puisse vérifier votre dossier.

Restant à votre disposition.

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 9, 2026

Comme ça ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Dans taux de cotisation je ne mettrai rien

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 9, 2026

La PS278.NE.1 il faut la mettre dans la colonne libellé ?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 9, 2026

Bonjour,

Vous pouvez montrer votre tableau des charges ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 9, 2026
le voici

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • September 9, 2026

Votre paramétrage semble bon, celui que vous avez posté après le message d’Alex. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 9, 2026

merci beaucoup !