Skip to main content

Bonjour,

Je souhaite paramétrer une cotisation GAT TOUS COLLEGES et non par statut et le cadre dirigeant est également concerné par cette cotisation.

Merci de votre aide pour effectuer ce paramétrage.

Bonne journée

Bonjour,

Vous pouvez décocher dans la fiche société “l’entreprise a souscrit la garantie arrêt de travail pour les ouvriers”

Ensuite on va dans cotisations > taux applicables au dossier> renseigner RPS dans code nature et cocher voir les taux à 0, comme c’est une cotisation pour tous on prend une PS2XX que l’on va modifier avec les taux que vous avez sur la fiche para, personnellement je prends la PS242 qui fait la TrA + TrB.

La cotisation va apparaitre sur tous les bulletins pas besoin de contrat complémentaire.

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide j’étais justement entrain de paramétrer la PS 212 pour la TA et la PS 222 pour la TB car dans la fiche OC ils réclament la répartition des tranches.

Qu’en pensez-vous ?

C’est tout à fait correct, je prends qu’une ligne car de toute façon le taux est le même pour la tranche A ou B

OK je vais copier sur vous alors PS242 mensualisation.

Encore une question svp : est-ce que je peux renommer le libellé de la cotisation ? Si oui je veux bien la méthode.

Merci par avance

Alors y’a 2 possibilités : 

Vous pouvez le faire dans cotisations > taux et changer le libellé mais en faisant cela c’est juste à dire indicatif pour vous et cela n’apparaitra pas sur le BS

L’autre possibilité c’est de créer un contrat complémentaire de ce type : (à faire avec PS242 pour vous)

En créant le contrat complémentaire il faudra bien faire attention de cocher si oui ou non le salarié y adhère (par défaut silae coche la première ligne donc “frais de santé SCJ” et sur le bulletin de paie cela reprendra bien le libellé “frais de santé SCJ”

Le but c’est que la cotisation se nomme GAT et non mensualisation sur le bulletin de paie.

Dommage qu’il faille faire des manipulations cela est déjà assez compliqué !

Merci beaucoup en tous cas

Bonne après-midi

Oups encore une question : c’est vous qui avez créé la PS242 car le libellé est correct : GAT sur TA + TB ?

Moi j’ai le libellé mensualisation 

Merci de votre retour

Oui tout à fait c’est moi qui ai mis le libellé GAT sur TA + TB, le nom de la PS242 est bien Mensualisation TrA + TrB de base.

Je viens de voir que l’on peut renommer sur le bulletin les intitulés en passant par cotisations>complément libellés : 

Sur le BS : 

Bravo 😀

Merci beaucoup

Bonne continuation

Commenter