Skip to main content

Bonjour,

Dans le tableau des charges concernant la prévoyance et la mutuelle, j’ai remarqué que la ligne correspondant à la mutuelle d’un salarié est isolée. De plus, les frais de santé n’apparaissent pas dans sa fiche salarié. Pourriez-vous m’indiquer comment je peux rectifier cette situation ?

D’avance merci.

 

 

Bonjour,

Tout d’abord il faut savoir que Silae gère le conventionnel. Si les cotisations ne sont pas conventionnelle vous avez donc créer un code libellé et un contrat complémentaire pour la mutuelle qui permettra de déclencher la cotisation selon le choix du contrat complémentaire de la fiche salarié.

voici l’aide en ligne pour la création d’un contrat complémentaire:

(2) Créer des taux de cotisation variables via un contrat complémentaire – Silae Paie

 


 

J’avais suivi cette  procédure que vous m’avez envoyée, et je vous en remercie. Cependant, le problème semble être ailleurs, car il n’y a eu aucun changement dans la fiche salarié. J’ai refait le paramétrage de la prévoyance et de la mutuelle environ 10 fois. Serait-il possible de demander au formateur de réinitialiser le paramétrage des organismes ? Cela me permettrait de progresser dans la formation.

Merci.

 


Bonjour,

Avez-vous fait un paramétrage spécifique sur votre code PR189 dans votre dossier (allez voir dans Paramétrages > Cotisations > Taux) ?

  • Si aucun code PR189 n’apparait dans cette page, c’est que la rubrique est conventionnelle et a été créé par SILAE. Ainsi, pour pouvoir dispenser un salarié de la cotisation de mutuelle dans sa fiche salarié, il faudra aller dans le questionnaire conventionnel se trouvant tout en bas de la fiche.
  • Si un code PR189 apparait dans cette page, c’est que vous avez paramétré la rubrique car non conventionnel. Pour avoir un choix dans la fiche salarié, pour permettre de dispenser un salarié de la cotisation de mutuelle, il faudra effectivement créé un contrat complémentaire depuis l’onglet Paramétrage.

Concernant le fait que vos rubriques PR189 et PR110 ne soient pas en même temps que les PR089 et PR010, c’est parce que vous avez fait un filtre depuis vos organismes de prévoyance AG2R.

Ce filtre n’est pas utile si les cotisations des non cadres et cadres sont mises sur la même fiche de paramétrage DSN

Bonne journée


Commenter