Skip to main content

Bonjour,

 

Je tente de paramétrer un dossier Avocat qui dispose d’une prévoyance suivante :

  • Retraite supplémentaire (TRA 4% TRB 12% pour les cadres et TRA 4% + TRB 20%)
  • Prévoyance (TRA+TRB)
  • IFC (TRA+TRB)
  • FFCC (Brut)
  • Dépendance (Brut)

J’ai 3 catégories différentes (NC + Cadre + Avocat salarié qui n’a que la ligne FFCC)

J’ai fait 3 organismes, un de prévoyance obligatoire (cotisations conventionnelles - IFC+FFCC+Dépendance), un supplémentaire (cotisations prévoyance TRA+TRB) et un de retraite pour la retraite supplémentaire.

J’ai intégré chaque code pour la retraite et la supplémentaire en rendant INACTIF ceux qui ne concernait pas la catégorie.

J’ai fait pareil pour la cotisation prévoyance obligatoire mais après sauvegarde de la fiche quand je retourne dans les organismes et les fiches de paramétrages ensuite, elle saute et elle est vide.

Pour cette dernière, j’utilise les codes PR381 (FCCC) + PR380 et PR380.B (IFC avec TRA et TRB) + PR212 et PR212.B ( dépendance) et PR381.

Y a t-il une astuce pour paramétrer les 2 types de prévoyance + celle de retraite ?

Merci d’avance,

Organismes
retraite suppl
prev obl

 

Bonjour, 

A votre place je supprimerais tout et je recommencerais tout… déjà parce que les codes que vous mentionnez utiliser ne sont pas ceux que vous répercutez dans votre fiche de paramétrage donc ça ne peut pas coller, ensuite quand vous paramétrez un organisme en prévoyance supplémentaire c’est qu’il faut un PS en face car les PR ne correspondent qu’à l’organisme de prévoyance obligatoire. 

Je vous envoi des captures d’écran de mon paramétrage en espérant que cela vous aide fortement! 

 

N’hésitez pas si vous avez besoin!

Bonne journée


Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre retour.

A titre de précision, les codes que je mentionne sont ceux que j’ai intégré dans la fiche qui disparaît à chaque fois (1ère des 3).

J’ai procédé ainsi afin de pouvoir regrouper dans mon tableau de charges les différents libellés.

Je vais essayer avec votre méthode :)


Cela semble avoir fonctionné.

Je vous remercie !


Commenter