Skip to main content
Répondu

Paramétrage prévoyance et mutuelle — dossier repris au 01/01/2026 après import DSN

Bonjour,
Après avoir effectué l’import du dossier par DSN, je ne vois pas apparaître la mutuelle et j’ai un doute concernant le paramétrage de la prévoyance.
Pourriez-vous m’indiquer comment faire pour paramétrer les organismes avec une fiche de paramétrage en PDF et non en XML, s’il vous plaît ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Pour rappel, l’import de fiches de paramétrage ne créent pas les taux de mutuelle et prévoyance.

Si les taux n’existent pas dans la convention, il conviendra d’aller les créer / modifier dans les taux applicables au dossier pour qu’ils correspondent à votre attendu.

Créer ou modifier un taux de cotisation (paramétrage d'une cotisation non conventionnelle) – mySilae

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 9, 2026

Bonjour, au moment de l’import, tout ce qui concerne les organismes ne remontent pas dans la fiche organisme- il faut tout refaire, faire les MAJ. si PDF, contacter l’organisme concerné pour avoir le xml, sinon le faire manuellement avec l’aide du PDF en mettant colonne par colonne dans l’onglet.

j’ai compris votre demande ou pas? à faire manuellement ou appeler l’organisme pour le xml.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 9, 2026

Bonjour,

Pour rappel, l’import de fiches de paramétrage ne créent pas les taux de mutuelle et prévoyance.

Si les taux n’existent pas dans la convention, il conviendra d’aller les créer / modifier dans les taux applicables au dossier pour qu’ils correspondent à votre attendu.

Créer ou modifier un taux de cotisation (paramétrage d'une cotisation non conventionnelle) – mySilae

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 9, 2026

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, oui vous avez bien compris ma demande. 

pourriez-vous me dire dans quelle menu avez été pour le paramétrage manuel SVP .

Cordialement

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Dans organisme puis accès aux fiche de paramétrage pour saisir la fiche

Puis suivre la fiche envoyée par Anthony

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 9, 2026

Bonjour Jocelyne,

Parfait, je vous remercie beaucoup.

Bien à vous