Skip to main content
Question

Paramétrage prévoyance taux différent si mi-temps thérapeutique

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

j’ai un dossier en métallurgie, qui voit son contrat prévoyance évoluer : 

cotisations prévoyance NC OPTION1 : TA + T2U = 1.849%. J’utilise les libellés PR110 + PR121 + PR130

(nouveauté) cotisations prévoyance NC en temps partiel thérapeutique OPTION2 : TA + T2U = 1.322%

Je ne sais pas comment paramétrer ce choix de prévoyance. Je pensais essayer de faire des contrats complémentaires (un contrat complémentaire par OPTION), comme pour les frais de santé, mais comme il y a plusieurs libellés cela me paraît compliqué.

J’ai donc besoin de votre aide 🙂

Merci d’avance de vos retours,

Myriam

3 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Effectivement ça me semble compliqué. Soit via du codage mais le niveau semble plus élevé que ce que je sais faire, soit via les contrats complémentaires qui est une option un peu lourde mais sûre. Après ça dépend de si vous avez beaucoup de salariés. En mettant en premier choix le taux normal dans le contrat complémentaire, il se déclenchera chez tout le monde pour sûr donc ça limiterait les risques d’erreurs.

Je me demande en hypothèse si ce serait possible de sortir un ou plusieurs salariés de la PR110, 121 et 130 sinon via une fonction calcul INIT.

Forum|alt.badge.img+3

Oui je crois que je vais devoir me faire des contrats complémentaires pour chaque libellé afin de traiter toutes les tranches. 

Mais ce qui m’inquiète, c’est que si un jour j’ai un salarié en mi-temps thérapeutique … A coup sur, je ne vais pas penser à modifier son contrat complémentaire dans la fiche salariée ! 😓

Myriam

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

J’avoue que ce serait pas mal de voir si quelqu’un a une idée de code pour automatiser ça