Skip to main content
Réponse

Paramétrage salarié - durée période d'essai


Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous !

Voilà quelques temps que je n’arrive plus à fixer ma saisie dans le cadre de la période d’essai - Champ “durée” - Plus rien ne reste à l’écran : jour / mois, ma saisie disparaît. 

Avez-vous rencontré ce dysfonctionnement ?

Merci pour vos retours 🤗

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour ​@Cathy VIDAL,

Je suis désolé, mais la réponse que j’ai pour vous ne va sans doute pas vous faire sauter de joie 😅. (Elle ne fait pas partie de la liste des phrases interdites 😂)

Aucune évolution n’est prévue concernant la saisie de la période d’essai. Le fonctionnement actuel est bien celui attendu pour que tout s’enregistre correctement.

Nous avons d’ailleurs mis à jour l’aide en ligne de cette information.

Je comprends que ce traitement n’est pas des plus intuitifs, mais il permet le bon fonctionnement et traitement sur la période d’essai.

Merci pour votre compréhension 😊

13 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

 

Cela fait pareil de mon coté. Cela doit être un dysfonctionnement de SILAE.

 


Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • February 13, 2024

J’ai signalé le bug via un ticket la semaine dernière mais pas de retour et pas de correction sur le patch du jour 😐

 

A suivre et merci @Elisa DOUMERC, tu me rassures.


Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • February 15, 2024

Bonjour,

il faut d’abord renseigner la partie contrat puis revenir sur la période d’essai, cela fonctionne pour moi.


Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • February 15, 2024

@Joris VIDAL Bonjour et merci Joris ! Effectivement, je viens de tester ! 😀 On jouera avec l’ascenseur en attendant une éventuelle correction du bug. Merci encore et bonne journée !


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • February 15, 2024

Bonjour,

L’erreur est connue et en cours d’analyse.
Dans l’attente, vous pouvez renseigner votre date de début de contrat (partie emploi), vous aurez ensuite la possibilité de saisir votre période d’essai.

Bonne journée


Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • February 15, 2024

Bonjour, 

merci pour vos réponses , on va tester de notre côté 

Bonne journée 


Bonjour,

Lorsque je renseigne ma fiche salarié, la période d'essai ne se sauvegarde pas, je dois systématiquement revenir sur la fiche du salarié pour ressaisir la durée une 2ème fois  pour que l'information se sauvegarde.

J'ai ce problème sur l'ensemble de mes dossiers.

Le bug semble connu chez Silae. Avez-vous une réponse à ce problème ?

Merci de votre aide.


Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • March 5, 2024

Bonjour,

il faut d’abord renseigner la partie contrat puis revenir sur la période d’essai, cela fonctionne pour moi.

@Consuelo FUMERON - Utilise la méthode de Joris :)


Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • June 25, 2025

Bonjour,

Pourrions-nous avoir une amélioration produit ? Le fait de devoir retourner sur la fiche pour renseigner l’essai est contraignant + Source d’oubli

 

Merci 


Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • September 17, 2025

 

Bonjour,

L’erreur est connue et en cours d’analyse.
Dans l’attente, vous pouvez renseigner votre date de début de contrat (partie emploi), vous aurez ensuite la possibilité de saisir votre période d’essai.

Bonne journée

 

Bonjour ! 

Je me permets de relancer le sujet de la période d’essai. Est-ce que les équipes ont pu se pencher sur cette correction d’anomalie ? 🤔

Merci d’avance !

Bonne journée !


Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 4, 2025

Bonjour à tous ! 

Je me permets de faire remonter ce sujet digne de mon intérêt 😂

@Anthony Petit un petit état des lieux ? Je précise que les réponses suivantes sont interdites : “oups on a zappé ce truc ; vous pouvez vivre sans ; on est full faudra attendre pour ce genre de détail😁”

Je sais qu’on pourrait penser que je m’accroche à ce détail telle une moule à son rocher mais j’utilise les alertes avec mes clients pour l’info des échéances d’essai et si je veux être totalement transparente, depuis qu’on doit revenir sur cette zone, il m’arrive d’oublier de la renseigner une fois ma fiche complétée 😫

Merci d’avance et la bonne journée !


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • December 4, 2025

Bonjour ​@Cathy VIDAL,

Je suis désolé, mais la réponse que j’ai pour vous ne va sans doute pas vous faire sauter de joie 😅. (Elle ne fait pas partie de la liste des phrases interdites 😂)

Aucune évolution n’est prévue concernant la saisie de la période d’essai. Le fonctionnement actuel est bien celui attendu pour que tout s’enregistre correctement.

Nous avons d’ailleurs mis à jour l’aide en ligne de cette information.

Je comprends que ce traitement n’est pas des plus intuitifs, mais il permet le bon fonctionnement et traitement sur la période d’essai.

Merci pour votre compréhension 😊


Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 4, 2025

Bonjour ​@Cathy VIDAL,

Je suis désolé, mais la réponse que j’ai pour vous ne va sans doute pas vous faire sauter de joie 😅. (Elle ne fait pas partie de la liste des phrases interdites 😂)

Aucune évolution n’est prévue concernant la saisie de la période d’essai. Le fonctionnement actuel est bien celui attendu pour que tout s’enregistre correctement.

Nous avons d’ailleurs mis à jour l’aide en ligne de cette information.

Je comprends que ce traitement n’est pas des plus intuitifs, mais il permet le bon fonctionnement et traitement sur la période d’essai.

Merci pour votre compréhension 😊

Effectivement, ce n’est pas dans la liste mais c’est juste parce que c’était trop long 😂Je crois que le message est clair 🤣 merci ​@Anthony Petit 😊 et adieu le rocher….