Skip to main content

Bonjour, je ne sais pas où indiquer (sur la fiche salarié...), qu’un salarié est à temps partiel.

J’ai un rejet de la DSN qui indique que le nombre d’heures d’un salarié à temps partiel (80 heures) est incompatible avec le code 10 (temps plein) dans le  code de la rubrique DSN S21.G00.40.014.

Je n’ai rentré à aucun endroit le code 10. 

En revanche, pour un autre salarié à temps partiel (101 heures), le code rubrique S21.G00.40.014 est le numéro 20 (temps partiel). Ce code est correct pour ce salarié….mais je n’ai rien renseigné de plus pour lui, dans sa fiche salarié.

Quelqu’un d’entre vous saurait ou renseigner la modalité d’exercice du temps de travail  d’un salarié ?

Merci d’avance,

Bonjour, dans la fiche salarié, il faut renseigner les horaires.

Décoche dans un premier temps “le salarié est soumis aux horaires par défaut de l’établissement” puis renseigne au minimum le nombre d’heures réalisés par jour (sur les jours de travail uniquement). Ensuite clique sur “calcul des heures payées” et ta mensualisation se calculera.


Merci Floriane, mais après avoir fait les manipulations, la suppression et régénération de la la DSN, il est toujours indiqué le code 10 (temps plein) pour le salarié dans la DSN. Il y a peut être autre chose à modifier ou renseigner ? Merci d’avance,


Bonjour Nadia, je rencontre également le même problème sur l’un de mes clients, seulement deux salariés concernés sur presque 60.

D’après la fiche d’aide DSN et Quotité de travail : “Tous les salariés ayant le cas particulier “04-Salarié non mensualisé” dans leurs fiches seront déclarés à temps plein (code 10) dans la DSN.”

J’ai retiré le cas pour ces salariés et ça marche.

Je te souhaite autant de réussite.


Commenter