Skip to main content

paramétrage shadow payroll

bonjour,

Est-ce qu’une personne traite du shadow payroll : un contrat de travail dont le temps de travail est réparti sur la France et un autre pays. Partie du salaire France est soumis au PAS et 100% cotisations françaises et l’autre parie du temps est soumis aux impôts de l’autre pays avec 100% de cotisations françaises.

Mon problème est que certains mois il y a 100% de travail en France et je ne sais pas comment “neutraliser” certains mois l’emploi 2 correspondant au revenus venant de l’étranger

1 commentaire

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 12, 2025

@INGRID JEHANNE 

Malheureusement, je n’ai pas de réponse à votre question. Mais, je suis sensée faire un shadow payroll à partir de novembre et je me permets de vous poser la question: 
J’ai un salarié polonais qui va être détaché en France à 100%. Le salaire et les charges seront payés par la Pologne , en Pologne. Le salarié restera affiliée à la SS polonaise. 

On me demande seulement de calculer la retenue à la source sur la base du salaire qu’il touchera en Pologne. Je voudrais savoir comment dois-je paramétrer ça? 

Je dois soumettre à la retenu à la source quel élément de salaire exactement? Brut polonais? Net imposable polonais? Y a-t-il un profil particulier pour renseigner le brut et le net imposable polonais? A quoi cela doit ressembler le haut et le bas de bulletin? 

Merci d’avancepour votre aide!