Skip to main content

Bonjour,

 

J’ai un dossier pour lequel aucune prime d’ancienneté n’est prévu conventionnellement, mais ils en ont prévu une par accord.

Elle se calcule sur le salaire de base à raison de 1% par année d’ancienneté et les périodes d’absences sauf si maintien se déduisent de cette prime.

Quelqu’un à t’il le même type de paramétrage ? 

 

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

j’avais eu un cas similaire et SILAE m’a répondu que c’était un paramétrage payant. 

Pour ma part, c’était un petit dossier, j’ai donc fait un simple paramétrage manuel …

Ainsi je peux modifier dans mes éléments variables la base ou mettre à jour le taux si besoin. Mais ça nécessite un suivi “humain”.

 

Si quelqu’un a mieux, je suis preneuse aussi :)


Bonjour,

 

Effectivement, la prime en profil utilisateur est le plus simple à gérer.

Je vous mets un modèle ci-dessous en partant du principe qu’elle est versée mensuellement.

Si plusieurs salarié sont concernés et pour ne pas avoir à renseigner chaque fiche, l’une après l’autre, vous pouvez utiliser la modif en masse via le menu OUTILS → Modifications salariés → Affichage (à droite) → Plans Primes Utilisateurs → clic droit dans la colonne par rapport au nom du salarié et choisir la prime.
 

Par contre, il y a mieux à faire, mais je voudrais plus de détails sur le versement de la prime et surtout son acquisition. À savoir un salarié présent depuis 14 ans, par exemple, quel est le % de la prime perçue ?

Cordialement


Bonjour 

 

Merci de vos réponses 

Les salariés acquièrent 1 % par année d’ancienneté sans limitation du pourcentage.

Un salarié présent depuis 14 ans doit donc pouvoir bénéficier de 14 % de son salaire de base en prime d’ancienneté.

Le profil utilisateur ne passera pas au pourcentage suivant seul, il faudra chaque année le modifier à la main c’est pour cela que je demandé si quelqu’un connaissait le paramétrage spécifique.


Commenter