Skip to main content

Bonjour,

Je souhaite mettre en place pour la première fois le paiement des salaires en passant par les virements de silae. Les tutos et documentations sont très limités sur ce sujet….

 

J’ai suivi scrupuleusement ce qui est indiqué. Mais malheureusement la doc. de procédure ne va pas jusqu’au bout :

J’ai complété toutes les coordonnées bancaires nécessaires (entreprise et salarié). J’aurai voulu savoir comment faire la première fois. Y-a-t ’il la possibilité de faire un test comme pour la DSN ?...je ne sais pas si c’est un fichier que je dois envoyer ? Pour la BNP, je ne connais pas ses normes ? Je dois contacter la banque avant et leur demander quelque chose ?

Si quelqu’un peut m’aider ou me fournir une documentation plus aboutie.

Merci d’avance,

Bonjour

Une fois les RIB complétés, clique droit sur virement : onglet virement sélectionner les salariés concernés par le virement, sélectionner le répertoire ou envoi par mail, confirmez en tapant OUI.

Cette étape va générer plusieurs fichiers. Il conviendra par la suite de se rendre sur le site de la banque et y déposer le fichier SEPA.xml pour que le virement puisse être pris en compte.

  A ma connaissance pas de test possible au niveau de Silae. Il faudrait prendre attache avec votre banque pour vérifier si cela est possible sur votre espace en ligne.

Nous n’avons jamais eu de soucis sur les générations de virement qui fonctionnent très bien si vos rib sont bien renseignés.

Cordialement

 


Bonjour Cécilia,

Je vous remercie, c’est bien ce que je pensais.

Silae génère un fichier xml à transmettre à la banque (chose qui n’est pas dite clairement dans la documentation existante.

Par conséquent, il faut repasser par la banque (en ligne ou conseiller financier) pour pouvoir exécuter les virements,  ce qui induit : 1/ un délai de plusieurs jours pour la prise en compte et l’exécution des virements, 2/ toujours l’obligation de l’intervention du dirigeant (ou comptable, secrétaire ayant accès à la trésorerie) pour déposer le fichier.

Pas top, lorsque l’on a les informations des salaires au dernier moment, et que les salariés doivent avoir leur salaire le lendemain ou surlendemain au plus tard.

J’espérai que l’envoi du fichier se ferait en EDI (ou autre format) par l’intermédiaire d’une télédéclaration...avec paramétrage et validation de la banque lors de la mise en place.

 


Commenter