Skip to main content
Répondu

parametrer base prime d'ancienneté spécifique dossier : salaire de base + heures supp - absences

bonjour,

je n’arrive pas à créer la base de prime d’ancienneté spécifique au dossier calculée en tenant compte du salaire de base - absences +  hres supplémentaires effectuées.

j’ai essayé de modifier dans paramètrage / prime / libellé / d01 / calcul  l’émèment ci dessous avec les valeurs stockées mais cela ne fonctionne pas :
        BB = Bul.SalaireDeBase

je suis allée tester dans le profil de variables de paie pccn01    mais cela na aucun effet

pouvez vous m’aider svp ? une réponse trés rapide me serait fort utile !! merci 

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

Non, Jocelyne, elle veut faire rentrer les HS dans sa prime, pas sa prime dans les HS, je crois.

Je n’arrive pas à savoir si vous avez les accès complets ou pas.
Sans eux, en passant uniquement par l’écran capturé plus haut, ce ne sera pas possible à priori. Je ne retrouve pas dans l’aide de mot clés permettant d’appeler les HS, sans faire un truc tarabiscoté

(NBHM - NBHMN) * TAUXHORAIREHS… 

Mais si vous avez accès au PCCN, au primes, aux libellés… Allez juste copier le calcul d’une autre prime qui prends en compte les Heures supp.

Mais, à première vue, je pense que vous devriez demander un coup de pouce à l’assistance.

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

Je n’ai pas trop compris ce que vous avez essayé de faire.

Creer une prime d’ancienneté en passant uniquement par cet écran, me parait compliqué.
Il y a, dans les primes d’ancienneté, une table d’ancienneté qui associe le taux selon l’ancienneté et on ne la retrouve pas ici.

Vous avez paramétré une base, mais pas de taux. Votre prime ne doit pas s’afficher.

Ensuite je ne sais pas ce que vous avez modifié dans le libellé D01 …

Selon le code, selon votre CCN, il est possible que vous puissiez modifier la base en indiquant quelque chose dans un INIT-D01.

Mais il faudrait vérifier que ce soit possible, créer un stockvar dans votre profil utilisateur puis l’appeler dans l’INIT… c’est pas ultra rapide, facile et simple à gérer.

il n’y a pas de prime d’ancienneté prévue dans la ccn.

j’ai donc crée dans paramétrage / prime / libellés , un code libellé D01 PRIME D ANCIENNETE  afin d indiquer le % de prime d ancienneté prévue

dans l onglet calcul, j ai renseigné ca pour la base :        BB = Bul.SalaireDeBase

pour réussir à faire apparaitre laa prime d ancienneté dans le bulletin, j ai du rajouter la prime d’ancienneté dans mon pccn01.

en cas d absence, le taux horaire d absence tient compte de la prime d’ancienneté donc finalement cela pourrait convenir .

par contre, je n’arrive pas à rajouter les heures supp dans la base de la prime d’ancienneté.

est ce que je suis plus claire dans ma demande ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Vous avez essayé dans le paramétrage de la prime en passant par la loupe

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3

Non, Jocelyne, elle veut faire rentrer les HS dans sa prime, pas sa prime dans les HS, je crois.

Je n’arrive pas à savoir si vous avez les accès complets ou pas.
Sans eux, en passant uniquement par l’écran capturé plus haut, ce ne sera pas possible à priori. Je ne retrouve pas dans l’aide de mot clés permettant d’appeler les HS, sans faire un truc tarabiscoté

(NBHM - NBHMN) * TAUXHORAIREHS… 

Mais si vous avez accès au PCCN, au primes, aux libellés… Allez juste copier le calcul d’une autre prime qui prends en compte les Heures supp.

Mais, à première vue, je pense que vous devriez demander un coup de pouce à l’assistance.

comment faites vous pour passer par la loupe ?

Il me semble que vous etes dans le plan pccn01  au niveau de la prime d’ancienneté

• GUILLAUME PRATLONGAmbassadeur

• j ai les acces complets

• je veux faire rentrer le montant des heures supp/complémentaire, le montant des absences et le salaire de base dans ma base de prime d ancienneté.

pouvez vous m’indiquer le paramètrage possible à faire et à quel niveau ?

Forum|alt.badge.img+4

Même en étant en 00 c’est la loupe juste à côté du code

• JOCELYNE LACOUX  Merci, j ai pu y accéder mais cela m’apporte rien sur le paramètrage que je veux faire. je souhaite que la base de la prime d’ancienneté = salaire de base - absences + montant des heures suppl/compl