Skip to main content
Question

PARAMETRER DES HEURES MENSUALISEES DONT CERTAINES SONT NON EXO

CHRISTELLE GIRY
Explorateur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je reprends un dossier d’un autre cabinet comptable qui n’utilise pas SILAE

La salariée a un horaire mensualisé de 169 heures avec donc 17.33 HS

Sur le bulletin qui m’a été fourni, dans les 17,33 HS, il y en a 80% exonérées et 20% non exonérées

J’arrive à faire le même bulletin sur SILAE mais avec 2 lignes d’heures supplémentaires

Est-ce que vous pensez qu’il est possible sur SILAE de faire une seule ligne d’heures supplémentaires mensualisées où l’on pourrait avoir que 80% exonérées ?

Merci d’avance pour votre aide

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Non, sur une seule ligne il faudrait creer la ligne mais… Le risque d’erreur est énorme, il faudrait vérifier manuellement les calculs de RGC et tout…
Pas du tout convaincu.

Vous avez une explication sur cette séparation exonérée et non exo ? Ils dépassent les limites journalières ???

Ils dépassent le contingent annuel et ont donc lissé sur l’année ? 

CHRISTELLE GIRY
Explorateur
Forum|alt.badge.img

Non, sur une seule ligne il faudrait creer la ligne mais… Le risque d’erreur est énorme, il faudrait vérifier manuellement les calculs de RGC et tout…
Pas du tout convaincu.

Vous avez une explication sur cette séparation exonérée et non exo ? Ils dépassent les limites journalières ???

Ils dépassent le contingent annuel et ont donc lissé sur l’année ? 

Oui je suis dans la convention des personnel des cabinets d’avocats et le contingent est de 160 heures par an donc je pense que c’est pour cela qu’ils ont paramétré ainsi !

Mais sur une seule ligne, c’est visuellement plus sympathique 😊😊

Forum|alt.badge.img+1

Un accord d’entreprise pour faire passer le contingent à 300h… Ca peut valoir le coup ein ! 😁

Et encore que je ne sort pas de l’exo les HS effectuées au delà du contingent, surtout si je mets un RCO une fois le contingent dépassé.

Pour la paie pure et simple, je reste sur mon idée, je pense que paramétrer tout ca sur une ligne est trop risqué.
Le nombre d’heures rentre dans trop de paramètres, d’éxo, de calculs de plafonds pour prendre le risque de le voir faussé.

Forum|alt.badge.img+3

Un accord d’entreprise pour faire passer le contingent à 300h… Ca peut valoir le coup ein ! 😁

Et encore que je ne sort pas de l’exo les HS effectuées au delà du contingent, surtout si je mets un RCO une fois le contingent dépassé.

Pour la paie pure et simple, je reste sur mon idée, je pense que paramétrer tout ca sur une ligne est trop risqué.
Le nombre d’heures rentre dans trop de paramètres, d’éxo, de calculs de plafonds pour prendre le risque de le voir faussé.

Bonjour,

D’accord avec Guillaume; la gestion en une seule ligne, autant pour la Paie que pour le paramétrage, serait difficile avec les risques d’erreurs puis d’analyse d’exos/DSN, etc.