Skip to main content

Bonjour ,

J’ai besoin de paramétrer un bulletin de salaire en distinguant 

151.57 heures à un taux horaire de 7.99 €

et 17.33 heures à un taux de 14.81 € cette ligne étant identifiée sous le libellé” heures structurelles “

Pouvez vous svp m’indiquer la méthode à utiliser.

Merci pour votre aide

Bonjour

 

Comment est calculé le taux de 14.81 par rapport au taux horaire?

 

Bonne journée

 


c’est un accord entreprise,

pour un apprenti

151.67 sont à 68% du smc soit 7.99 €

et les 14.81 € correspond à 125% du smc soit 11.65 €


Bonjour,

Le libellé “heures structurelles” n’est pas présent dans SILAE pour moi.

Le taux horaire de 14.81 € ne fait pas non plus état d’une majoration existante rapporté au taux horaire initial de 7.99 €.

Il conviendrait donc de créer une nouvelle rubrique d’heure (paramétrage / heures / heures).

Une fois cette rubrique créée, il convient de se rendre dans la fiche salarié au niveau de son planning de travail et dans les heures payées. A ce niveau il convient d’appuyer sur la petite icone grisée à gauche du libellé “libre” et de sélectionner la nouvelle rubrique créée.

Ainsi au niveau des heures mensuelles juste en dessous des heures payées le 3ème champs qui était initialement renseigné à “libre” passe à heures structurelles ou il est possible de renseigner un nb d’heures souhaité qui se retransposera ensuite lors de la production du bulletin de paie.

En espérant vous avoir aidé.


avez vous une méthode détaillée pour créer cette ligne ? Merci pour votre aide


avez vous une méthode détaillée pour créer cette ligne ? Merci pour votre aide

Je pense que cette notice devrait vous aider :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16532045531666-Cr%C3%A9er-des-libell%C3%A9s-d-heures-sp%C3%A9cifiques#h_01HMZW811ZJK90D9KS4XD4NFYA


Bonjour

vous allez appliquer des majorations supérieures au légal, ça va avoir une répercussion sur la fillon.

pourquoi ne pas mettre des heures mensualisées à 25% sur les  7.99

et ajouter une rubrique complément de salarie (genre B14 ou B15)  qui se calculerait (smich -Bul.tauxhoraire) * 17.33 * 1.25

en supprimant la coche inclus dans la maj HS

Si vous avez une autre solution, je suis preneur, vous avez piqué ma curiosité

Bonne journée


Commenter