Skip to main content
Réponse

paramétrer des heures structurelles

Bonjour ,

J’ai besoin de paramétrer un bulletin de salaire en distinguant 

151.57 heures à un taux horaire de 7.99 €

et 17.33 heures à un taux de 14.81 € cette ligne étant identifiée sous le libellé” heures structurelles “

Pouvez vous svp m’indiquer la méthode à utiliser.

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par Maximilien COSTE

Bonjour,

Le libellé “heures structurelles” n’est pas présent dans SILAE pour moi.

Le taux horaire de 14.81 € ne fait pas non plus état d’une majoration existante rapporté au taux horaire initial de 7.99 €.

Il conviendrait donc de créer une nouvelle rubrique d’heure (paramétrage / heures / heures).

Une fois cette rubrique créée, il convient de se rendre dans la fiche salarié au niveau de son planning de travail et dans les heures payées. A ce niveau il convient d’appuyer sur la petite icone grisée à gauche du libellé “libre” et de sélectionner la nouvelle rubrique créée.

Ainsi au niveau des heures mensuelles juste en dessous des heures payées le 3ème champs qui était initialement renseigné à “libre” passe à heures structurelles ou il est possible de renseigner un nb d’heures souhaité qui se retransposera ensuite lors de la production du bulletin de paie.

En espérant vous avoir aidé.

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 6, 2024

Bonjour

Comment est calculé le taux de 14.81 par rapport au taux horaire?

Bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 6, 2024

c’est un accord entreprise,

pour un apprenti

151.67 sont à 68% du smc soit 7.99 €

et les 14.81 € correspond à 125% du smc soit 11.65 €

Bonjour,

Le libellé “heures structurelles” n’est pas présent dans SILAE pour moi.

Le taux horaire de 14.81 € ne fait pas non plus état d’une majoration existante rapporté au taux horaire initial de 7.99 €.

Il conviendrait donc de créer une nouvelle rubrique d’heure (paramétrage / heures / heures).

Une fois cette rubrique créée, il convient de se rendre dans la fiche salarié au niveau de son planning de travail et dans les heures payées. A ce niveau il convient d’appuyer sur la petite icone grisée à gauche du libellé “libre” et de sélectionner la nouvelle rubrique créée.

Ainsi au niveau des heures mensuelles juste en dessous des heures payées le 3ème champs qui était initialement renseigné à “libre” passe à heures structurelles ou il est possible de renseigner un nb d’heures souhaité qui se retransposera ensuite lors de la production du bulletin de paie.

En espérant vous avoir aidé.

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 6, 2024

avez vous une méthode détaillée pour créer cette ligne ? Merci pour votre aide

avez vous une méthode détaillée pour créer cette ligne ? Merci pour votre aide

Je pense que cette notice devrait vous aider :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16532045531666-Cr%C3%A9er-des-libell%C3%A9s-d-heures-sp%C3%A9cifiques#h_01HMZW811ZJK90D9KS4XD4NFYA

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 6, 2024

Bonjour

vous allez appliquer des majorations supérieures au légal, ça va avoir une répercussion sur la fillon.

pourquoi ne pas mettre des heures mensualisées à 25% sur les  7.99

et ajouter une rubrique complément de salarie (genre B14 ou B15)  qui se calculerait (smich -Bul.tauxhoraire) * 17.33 * 1.25

en supprimant la coche inclus dans la maj HS

Si vous avez une autre solution, je suis preneur, vous avez piqué ma curiosité

Bonne journée