Skip to main content

Paramétrer un profil de prime calculée en nette sans modification de la base dans le bulletin

Bonjour,

Nous avons paramétré une prime de grimpe. La prime doit être de 70 € nets.

Voici le paramétrage : 

Le client saisit le nombre de grimpe dans les variables.

Pour le mois de novembre, il a saisi 4 grimpes.

Voici le résultat sur le bulletin :

Le montant rebrutalisé est correct mais le nombre indiqué sur le bulletin ne correspond pas au nombre de grimpe réellement effectuées.

Y a-t-il une autre possibilité de paramétrer la prime ou de masquer la base et le taux sur le bulletin ?

Merci pour l’aide que vous apporterez.

Cordialement,

Julie

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

bonjour,

si vous inversez en mettant le montant unitaire dans la 1ère colonne (base) et le nb de grimpes dans la 2ème colonne (taux/montant) ce sera la base qui sera proratisée à 82E et quelques

• Auteur
  • Nouveau
  • November 26, 2025

Bonjour, 

Je vous remercie d’avoir pris du temps. C’est effectivement une solution mais qui présente moins bien...

Forum|alt.badge.img+1

Comme il existe des primes simples qui utilise qu’une case, et des primes calculées comme la votre qui en utilise deux, j’imagine qu’ils ont mis le paramétrage Brut/Net sur la première.

La solution la plus simple semble effectivement d’intervertir.

Sinon vous créez une prime, qui ne s’affichera pas mais qui stockerait la valeur en brut ?

Je sais pas du tout si ca marche…

Ainsi votre prime finale resterait en brut, et appellerait le montant calculé par la première prime, qui aurait la case “net” cochée.

Je vois bien que je suis pas clair...