Skip to main content

Bonjour,

Je souhaite créer une prime d’ancienneté spécifique plus favorable que la convention collective unifié de la métallurgie. 

En effet, la société souhaite garder le calcul tel qu’il existait dans l’ancienne convention collective mais pas en figeant les taux de décembre 2023.

Le calcul est le Sous Total salaire de base (-absences) X ancienneté (3 % après 3 ans d'ancienneté + 1 % par période d'un an, avec un maximum de 15 % après 15 ans d'ancienneté).

J’ai regardé les tuto pour le paramétrage d’une prime modèle mais il me manque les mots clés suivants :

  • sous total salaire de base : je ne pense pas que SALAIREDEBASEABS prend en compte les heures mensuelles majorées 25%.
  • % d’ancienneté 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Guillaume

Bonjour

Pour l’ancienneté je peux vous aider, c’est ça, exprimé en mois. Trois ans, c’est 12*3 donc 36, etc

        TauxS = 0
        If Emp.anciennete >= 0 Then TauxS = 0
        If Emp.anciennete >= 60 Then TauxS = 75
        If Emp.anciennete >= 120 Then TauxS = 150

        If ForceTauxS <> 0 Then TauxS = ForceTauxS
 


Bonjour,

vous étiez sur quel code CCN silaé avant le passage sur la M110?


Bonjour,

Le code CCN Silae était le M046.


Bonjour

Pour l’ancienneté je peux vous aider, c’est ça, exprimé en mois. Trois ans, c’est 12*3 donc 36, etc

        TauxS = 0
        If Emp.anciennete >= 0 Then TauxS = 0
        If Emp.anciennete >= 60 Then TauxS = 75
        If Emp.anciennete >= 120 Then TauxS = 150

        If ForceTauxS <> 0 Then TauxS = ForceTauxS
 

J’ai un peu de mal à comprendre. Vous pouvez m’indiquer à quoi correspond le “TauxS”, “Emp.ancienneté” et “ForceTauxS”?

Et où dois-je inscrire ces lignes de code? dans “Valeur” du taux de la nouvelle prime dans “paramétrage Paie - Profils primes?


C’est le code utilisé quand on code une prime. Si vous n’êtes pas habitué au code, je ne vous conseille pas la méthode par contre.

Le code de ma prime au complet : c’est une prime d’ancienneté qui se calcule en fonction du nombre d’heures contractuelles du salarié. C’est taux * nombre d’heures, le taux étant défini par l’ancienneté. Pour trouver l’ancienneté, le code Silae est Emp.anciennete. TauxS est le taux multiplicateur, ForceTauxS c’est pour forcer le taux.

 

Begin

ForceTauxS = 0
Include("INIT-D01")


        BB = Bul.SalaireDeBase / Bul.TauxHoraire
        
        TauxS = 0
        If Emp.anciennete >= 0 Then TauxS = 0
        If Emp.anciennete >= 60 Then TauxS = 75
        If Emp.anciennete >= 120 Then TauxS = 150

        If ForceTauxS <> 0 Then TauxS = ForceTauxS
        BaseS = BB
        If Tauxs > 0 and BaseS <> 0 Then Exec ("GenereLprime")
End
 


Commenter